Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
8 juin 2012

Investissement plaisir

Sans titre-1

 


J'avais déjà visité cette jolie boutique! Je savais donc que j'irai. Ces épices coûtent plus chères que celles des supermarchés, mais ce genre d'investissement ne me déplait pas; les épices se conservent. Quand on est en mode serrage, autant les sous que la santé, cela permet de ne pas avoir l'impression de manger tous les jours la même chose en variant les goûts. L'acceuil est agréable. Si on veut on veut tester non seulement l'odeur, mais le goût aussi, des flacons sont prévus pour goûter vraiment.

 

 Me reste plus qu'à savoir bien les utiliser!

 

 

Publicité
Publicité
9 juin 2012

Ce midi

Sans titre-2

 

Dans un restaurant, j'avais tenté la sauce au gorgonzola. Moi qui n'aime pas ce type de fromages à moisissures, j'avais bien apprécié. Donc, je voulais essayé. J'ai vu ce genre de carré, gorgonzola et mascarpone. Cela prend cinq minutes, il faut fondre le fromage dans de la crème, diluer avec un peu de vin blanc et poivrer.  Avec ce genre de carré, déjà fromage+crème, j'ai juste eu à faire fondre avec une lichette de vin blanc et d'ajouter un peu de poivre.

Avec les pommes de terre nature à l'eau, cela fait un peu fondue!, avec la viande c'est parfait.

Dans le restaurant, il y avait des feuilles de sauge fraîche, ce que je n'ai jamais vu, même sur le marché. J'ai mis ces petites feuilles de basilic.

18 février 2012

En image!

Sans titre-1

 

Sans titre-2

Sans titre-3

 

Sans titre-4

 

Sans titre-5

 

Sans titre-6

 

Sans titre-7

 

Sans titre-8

 

Sans titre-9

 

Sans titre-10

 

Sans titre-11

 

Sans titre-111

 

 

J'ai passé une bonne journée! A croire que mon appareil photo était fichu! Je n'arrivais pas à régler, il refusait de prendre des photos, je ne comprenais pas! Il fonctionne mais il m'a fallu toute une balade pour m'en rendre compte! Le seul truc que je n'avais pas regardé, c'est évidemment ça qui m'a mis dans la pagaille! Les capteurs! Précédemment j'avais du avoir besoin de le faire travailler sur un capteur du côté! C'est comme demander à un borgne de lire avec son oeil fermé! Parfois quand même!

27 mai 2012

Hum!

IMG_0007C'est vrai qu'à force de supprimer mes blogs, on ne se rend peut-être pas trop compte mais j'ai quelque chose comme huit ou sept ans de textes remisés sur une étagère. Jadis, on fichait tout ça dans un tiroir sans problème.  IMG_0008

Si j'étais sûre au moins de savoir encore faire tout ça! Je verrais les choses plus simplement. "tu vis dans ton monde égo-centrique". On se fait taper dur. Cela demande un temps de réflexion!

C'est exactement ce que je fais!

Il n'y a pas que ces pauvres textes sur la balance, cela demande réflexion parce que mine de rien, forcément tout le temps qu'il faut pour rédiger un texte, ce n'est pas consacré aux autres. Et vous savez quoi! Un jour que j'étais morose, j'ai regardé le début d'un livre que j'avais sur mon i-phone, genre le truc depuis presque deux ans que je n'avais jamais regardé vraiment, lire sur cet écran. Et vlan, c'était ça, les deux photos du haut.

Et ces jours ci, voilà que je tombe sur ça:

IMG

 

Ecrire pour le plaisir, c'est ça que j'ai a retrouvé parce que je sais très bien maintenant que je sais mieux écrire que je ne le pensais, à dézinguer facilement, trop facilement. Mon écriture, je l'ai testé, elle sait très bien être efficace. J'avais besoin de le savoir. Maintenant, il me faut étayer ça.

Ah!, non, je ne regrette rien. Par contre, si je ne sais pas trop si je saurais encore entrer en concentration pour mes textes, je garde mon taille crayon en main. Sait on jamais! Sourire.

Je ferais ici, un blog, tout sympa et tout gentil. Fini!, les écrits. Fini!, le style ravageur (pas plus d'une fois par semaine!).

 

Hum! Chassez le naturel!

On verra dans combien de temps, il reviendra!

Non, non, cette note ne compte pas!

Non j'ai dit!

Pas question!

Ce blog sera tranquille et gentil, sourire!, non mais, on ne va pas recommencer!

Hum!

Non c'est pas du tout cuit!, vous allez voir, ce blog deviendra l'endoit où on s'ennuiera le plus en ville!, comptez sur moi, je sais faire aussi!

Hum!

Bon d'accord!, on ne va quand même s'ennuyer tous les jours!

 

Sourire et amusement.

9 juin 2012

Un essai!

Sans titre-1

 

Ce matin, je suis allée flâner sur le marché. J'ai laissé mes yeux trainer. Et donc je suis revenue avec ces trois st jacques, une mini poignée de fève (j'avais la flemme de l'épluchage), un peu de petit-pois, deux mangues extra mûres à consommer aujourd'hui. J'avais demandé une mangue bien mûre, le vendeur m'a proposé deux mangues pour le prix d'une, mais à consommer aujourd'hui. Je craignais qu'elles soient trop avancées, eh bien, je crois que c'est la première fois que j'en mange d'aussi bonnes! Elles venaient du Mali, mais à manger un fruit voyageur aussi parfait, j'aurais pu aussi bien croire que j'étais allée sur place.

Enfin bref, donc, je me suis demandé si st jacques et mangue pouvaient s'associer. Les st jacques, je n'en achète que très rarement, j'aime ça mais je ne sais pas bien les cuire; gâcher un bon produit, onéreux en plus, c'est trop dommage. Cette fois-ci, ce n'était pas parfait mais pas mal! A la poéle avec juste un filet d'huile d'olive. Sur la photo, il manque les petits grains de sel.

La sauce mangue. J'avais lu je ne sais plus où, qu'il fallait cuire tout doux avec un alcool, genre cognac. Je n'en ai pas. J'avais une petite bouteille de vin blanc entâmée pour une autre recette. Il faut mettre un peu de crême fraîche et mettre un peu d'épices. J'ai mis un peu d'épices "poudres d'or", mélange proposé pour parfumer huitres ou coquillages. Ce mélange est arrivé chez moi par erreur, avec ces noms sur les flacons!, j'ai confondu! Amusant parce que finalement c'est le premier flacon qui aura été testé! Je n'aime pas les huitres, mais ce mélange (coriandre, curcuma, bois d'inde, amchoor et autres épices) pourra servir sans problème. Les bois d'inde comme son nom l'indique est une plante aromatique des Antilles (certains iraient jusqu'à dire de Christophe Colomb aurait eu son permis bateau dans un paquet de céréales!) et l'amchoor, c'est de la poudre de mangues vertes sêchées, beaucoup utilisé dans la cuisine de l'Inde.

Pas mal ce voyage!

Publicité
Publicité
12 juin 2012

Hébé!

Sans titrebé Le ciel est gris, le fond de l'air très frais. A 18h30, un 12 juin, j'ai allumé comme en automne, forcément il pleut. J'ai ressorti mon gilet d'intérieur parce qu'il fait froid dans l'appartement.

 

On continue comme ça, dans quinze jours, j'installe les décorations de fin d'année!

Quelle salade! Un 12 juin, voilà que j'ai envie d'une soupe d'hiver!

7 juillet 2012

Parce que

IMG

 

C'était en évidence devant la porte d'une librairie, c'est que je vais aller lire bien confortablement installée dans quelques minutes! Ce livre qui parle de mon année!

 

Sans titre-5Sinon, j'ai aussi de quoi baver d'admiration, parce que je suis revenue avec de quoi me nourrir.

 

Sans titre-4

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de suivre les recettes mais ce sont de chouette livres! En fait si je sais que je vais tenter certaines choses! Au moins tenter de faire des bonbons de caramel! Pour ça mes collègues seront sollicités, si je tente! Par contre faut que trouve comment faire parce que évidemment je n'ai pas de petit papier d'emballage! Je ne voudrais pas que tout se colle dans un magma étrange!

 

Passez un bon week-end, je ne manque pas d'occupation!

27 mai 2012

Un rayon de soleil!

063bCe vous change un dimanche! Au lieu de bougonner à compter les gouttes de pluie, on choisit d'aller voir les petites fleurs, on flâne. 064b

Question lecture, je suis contente d'avoir découvert Nerval par quelque chose de simple. Ces contes et ces facéties. La courte introduction, je l'avais lu avant. Elle signalait que "la main enchantée" était un texte de jeunesse, je suppose qu'il a imité un style donc avant de trouver une autre façon de raconter ce qu'il voulait. Je dis cela parce que les quelques autres textes disponibles dans ce livre sont écrit autrement. Et avant ces bonus incongrus, il y a une histoire "histoire véridique du canard", franchement lisez cette histoire à défaut du reste, son ironie proposée dans cette petite histoire fait sourire encore. Je ne sais pas de quand date cette manière d'appeler les journaux, "un canard", lui connaissait et à su en faire quelque chose qui ne se démode pas.

Les bonus resteront en attente. Pas envie, pas l'envie du moment. Je passe à autre chose. Pour le moment j'ai survolé la première préface, encore que celle-ci n'impose pas de comprendre à notre place pour une fois. J'ai lu la vraie préface, celle de l'auteur, il dit un truc qui rend service. Même si cela ne concerne pas tous les lecteurs, vu qu'à son époque, les choses étaient autrement, il s'adresse malgré tout aux lecteurs. Ceux de 2012 ne peuvent que retenir ce qu'il propose, surtout que depuis le temps, il n'y a pas le feu. Si on occulte un peu, il dit "je conseillerais aux personnes qui se trouvent dans cette disposition d'esprit de ne lire qu'une de ces histoires tout les huit jours".  Même s'il avait autre chose en tête au moment de sa rédaction, on peut dire que dit ainsi, il peut rentrer dans une case d'un planning de 2012! C'est lui qui le dit, pas moi! Un jour, on le lit, le reste du temps, on lit ce qu'on veut et bien sûr on fait autre chose!

Ah!

001b222Grosso modo, il connaissait déjà le zapping!

 

1 juillet 2012

Puisque

Sans titre-2

 

Sans titre-3

 

Puisque la porte était grande ouverte, je suis entrée. Une pianiste répétait, une visite et un concert. Pas mal du tout. Des travaux de rénovation sont en cours, la porte grande ouverte donnant directement sur la rue commerçante et la musique, tout ça donnait une ambiance. Comme si on était à mi-chemin entre deux époques!

7 juillet 2012

Oups!

Sans titre-3Je ne sais pas comment l'utiliser concrètement!

Est ce qu'on le met tout entier dans la marmitte, ou on prend une lime comme on fait avec la noix de muscade?

Il existe une grande variété de poivre. Mais on ne les utilise pas tous de la même manière, si j'ai bien tout compris!

Dans le rayon épices, il y avait d'autres poivres, (que je tenterais de découvrir une autre fois), sur l'une des boîtes était stipulé de ne pas en mettre beaucoup parce qu'il a le don de développer son arôme au fur et à mesure. Sur celle du poivre long, il n'y pas cette indication!

Je pense que je vais commencer par voir ce qui en dit de ci et de là! J'aime bien quand c'est relevé, mais pas du tout, quand un plat décroche les oreilles et fait un trou dans l'estomac!

7 juillet 2012

Hé!

Sans titre-1Je ne me suis pas fatiguée cette fois-ci puisque j'ai suivi les indications du kit. Prévu pour trois personnes, j'ai pris une barquette de dinde avec six morceaux pas trop gros (du sot l'y laisse). Deux choses cependant, le kit disait d'utiliser de la crême de coco et des centilitres d'eau, j'ai utilisé du lait de coco!, c'était pour faire simple. Le piment sêché je ne l'ai pas mis et j'ai carrément diviser la pâte de curry par deux, j'en ai d'abord mis une demi et j'en ai rajouté au compte compte parce que c'est très pimenté!

J'ai mangé une part avec des pâtes que l'on trouve maintenant un peu plus facilement. C'est pimenté mais juste bien pour moi, c'est réussi.

J'ai deux rations de viande en sauce partis à la congélation, les jours où je n'ai pas le temps de cuisiner, je peux juste faire cuire des pâtes, du riz ou des pommes de terre ou je ne sais quoi qui soit neutre.

8 juillet 2012

Pas mal!

Sans titre-1006bUne petite terrine de légumes (courgettes, aubergine, poivron, tomates), des morceaux de feta. Il faut faire confire les légumes (huile d'olive et arômates). Faire une petite gelée, je l'ai faite basilic +ail. Il faut mettre du film plastique dans le plat, disposer ce qu'on veut, en ajoutant la gelée, refermer le film plastique et laisser au frais la nuit avec un poids.

Pal mal pour une première.

21 juillet 2012

Tranquillou

1dEh bien pourtant! La journée a encore filé vite! Partie ce matin, pour un achat précis, j'ai déambulé en ville. La météo était celle qui fait plaisir pour marcher en ville, chaud mais pas etouffant. J'ai regardé les vitrines et tout ce dont je n'ai pas besoin. A midi, je me suis posée à une table d'un resto japonais, laissons tomber l'adresse, même si les produits sont frais, juste les superposer, j'aurais sans doute réussi à le faire! Enfin bref, la note amusante de ce repas est que deux jeunes filles à l'évidence japonaises ont eu envie de rire en voyant leurs repas. Comme quoi, il n'y a pas que le contenu de l'assiette qui fait le repas.Sans titre2c

La ville était calme. Ma course m'amenait dans un quartier que je n'aimais pas du tout. Celui des Halles. Les travaux sont en cours. C'est une bonne chose que voilà! Depuis qu'il y a les palissades partout voilà que je redécouvre ce quartier, celui du ventre! Si certains quartiers sont malmenés par les modernités successives, celui-ci aura bien dégusté!

Enfin bref, la journée a filé vite a juste se balader. Je l'ai fini bien installée sur l'herbe du jardin de mon quartier à regarder le temps qui passe. Une belle journée, après tant de grisaille!, une journée tout en douceur qui file vite!

 

 

 

27 juillet 2012

Yé!

IMG_0001_1b2Je suis satisfaite, le placard a bien meilleure allure. Il me reste à aller investir dans deux étagères pour en finir une bonne fois avec cet aménagement. Ce qui me permettera de faire le tri annuel dans l'armoire de la chambre.

Mon ami "Madgic Sacpoubelle" m'a bien aidé aujourd'hui. Je dois avoir l'âme d'une collectionneuse! J'ai fait des sacs sélectifs! Ce qui est Hs et ne peut être récupéré et j'ai mis au propre à part ce que certains pourront récupérer (je pense aux chiffonniers des temps modernes que j'ai vu souvent le matin, ils font un tour d'inspection des poubelles du quartier! Moi ça me débarasse et si cela fait leur plaisir!)

Dans mon ancien quartier, il y avait des containers pour mettre tout ce qu'on voulait jeter. Un container pour les vieux vêtements, un pour d'autres trucs. C'était bien pratique! Il y avait un tri qui se faisait pour que certaines choses resservent et d'autres soient recyclées. Dans mon nouveau quartier, on ne trie pas. De mes balades, je n'ai pas encore vu où se trouvaient ce type de containers! Il y a bien une déchetterie mais je n'ai pas de voiture! Je pourrais téléphoner au service des encombrants mais les faire venir juste pour un ou deux sacs, sais pas trop!

Mais puisque j'ai pu observé que certains s'occupaient pour nous de la logistique de récupération, pourquoi se géner! Si finalement tout le monde s'y retrouve dans ce genre de moment, on ne va pas s'en priver. J'ai posé bien en évidence les sacs propres, on voit très bien que ce ne sont pas des poubelles domestiques.

22 juillet 2012

Satisfaite!

Je me suis attaquée au ménage de printemps, celui que je n'avais encore fait de la saison! Avec un chat, on n'a pas idée de ce qu'on trouve derrière les étagères!

Sans titre2

Suite demain, un autre gros morceau, vidage de la cuisine et réorganisation de quelques étagères mais du coup il va falloir que je vide aussi en même temps le placard du couloir. Je me bataille souvent parce que j'ai des choses qui servent souvent en haut et d'autres moins utilisées à portée de main. Depuis le temps que je me dis qu'il faut prendre le temps de le faire! Grosse journée demain! Et gros déballage en perspective! Mais faut pas lâcher la pression quand elle vient. Sourire!

Une fois qu'on s'y met, c'est agréable de s'occuper de sa maison ainsi, j'aime bien!

Quand on me connait, on sait bien que je ne suis pas adepte du minimaliste, le fen-shui n'est passé par chez moi! C'est pour donner une idée de ce que c'est ces grands ménages dans ce genre d'appartement! Un appartement que je commence à connaître et à cerner comment faire maintenant que nous avons vécu. Mais je crois que j'apprécie surtout ces moments où tout est en projet! Cela se fait, cela ne se fait pas; ces ouvertures vers tout ce qui est possible, savoir que tout est possible.

Savoir que tout est possible! Juste ça déjà. Et je ne pense pas me tromper de penser que certaines prisons doivent être terribles. Je les trouve terrifiantes de ne pas avoir de possibles! Jamais rien! Comment peut on vivre cela longtemps sans chercher comment s'évader? Comment peut on choisir une prison à la place d'une prison! Comment juger des choix.

Comment faire le ménage à fond? C'est qu'il a du récurage à faire, si on voulait! Mais le veut on? Est utile!?

 

25 juillet 2012

Et bien sûr!

Sans titrea1En ville, il fait chaud. Je suis partie en oubliant ma bouteille d'eau fraîche dans le frigo. J'ai voulu un jus d'orange bien frais. Gloups, pour environ 30cl dans un gobelet plastique, 2euros60. J'ai marché au milieu des touristes, je suis allée voir ce qu'il y avait comme cd à écouter dans les mégastores. Trop chaud, j'ai laissé tomber. Il me fallait boire encore. La petite bouteille de 50cl de cocazero, 2euros90. L'eau est au même prix.

Sans titreb12C'est de l'art qui témoigne de l'époque ça aussi!

En passant devant cet hôtel, l'art encore. La voiture immatriculée à Dubaï faisait l'admiration de tous ceux qui passaient. Le monsieur au teeshirt rouge était fasciné par cette voiture, sa famille n'en pouvait plus de devoir prendre des photos. Quantité de photos de cette voiture ont été prises d'ailleurs, parce que c'était la star de la rue quand je suis passée.

Voilà comment une journée file vite...

20 juillet 2012

Ayé!

Sans titre-8Mon réveil est parti en vacances! Ca c'est passé tout à l'heure, je rentrais, hé ho du boulot, mon réveil m'a regardé en cranant. Il y avait sur la table un petit bagage. Dans un mouchoir, il avait emballé ses piles de rechange, son pyjama et sa brosse à dent. Il m'a fait un bisou sur la joue, et a sauté d'étages en étages. Sur le trottoir, il m'a fait un salut de la main et a crié "pense à donner à manger au chat!" . Je l'ai vu tourner au coin de la rue!

Voilà, mon réveil est parti en vacances. J'ai du temps pour m'exercer à avoir les orteils en éventail!

Vogue navire!

28 juillet 2012

Un samedi

Sans titreQue de monde en ville! Partie ce midi, première direction pizza. Puis prendre le bus. Combien de m² occupe une personne, chaque millimètre du bus était très largement rentabilisé! Forcément vu une telle concentration de personnes dans un espace aussi réduit, il y a l'anecdote! Certains bus sont munis d'une rampe d'accés à la porte arrière pour les fauteuils roulants. Les gens proches de cette porte ont crié, "un fauteuil" pour les gens se tassent et laissent la place prévue. Deux dames papotent et commentent le fait qu'il n'y a pas d'accés suffisants pour les "personnes à mobilités réduites" selon leurs mots! Quantité de gens entendent forcément vu la proximité, des têtes opinent.  Celle qui est debout se penche vers son amie "oui mais tu dois te lever et libérer le strapantin pour qu'il y ai assez de place". Et ces dames qui étaient si aimables. "Certainement pas, je suis bien assise!". Dans un bus où la population est tranquille. Personne n'a parlé mais puisqu'on était tous collés, il y a eu cette onde qui a traversé tout le monde. Parfois si les paroles sont sympathiques, l'action n'est pas à la même mesure.

Une parenthèse, une autre anecdote! Prendre le bus parfois est un atelier d'écriture, je dis cela pour ceux qui me demandent parfois certaines idées!

Donc nous voilà dans un autre quartier, où j'avais aller à la pêche aux renseignements. Ma démarche faîte, je monte dans un bus qui va me ramener vers le centre de Paris. Le bus était hyper bondé encore plus que celui d'aujourd'hui. Ce jour là, il faisait chaud à Paris. Le bus n'a jamais pu repartir, le chauffeur a du appeler de l'aide à son QG! Pourquoi? Un fauteuil roulant. Si les gens avertissent le chauffeur du bus avec un des boutons prévus dans les bus, tout ce passe bien, il sait qu'à l'arrêt il devra sortir la rampe avant d'ouvrir la porte. Là ce qu'il s'est passé! Quartier très populaire, où chacun parlent une langue différente et peu savent lire les consignes. Donc le bus c'est arrêté, la porte s'est ouverte, les gens sont descendus, nous autres sommes montés. Les portes se sont fermées, le bus allait partir quand ça s'est mis à hurler au fond du bus! "Mais comment on fait avec le fauteuil!" Le chauffeur zen et habitué a dit "je dois avancer un peu pour que la rampe se pose sur le trottoir", ce qu'il a fait! Cela a provoqué une quasi émeute dans le bus, parce que les gens qui ne comprenaient pas, ils ont cru qu'il voulait démarrer!  Le chauffeur qui avait juste besoin d'avancer un peu pour faire sortir la rampe, il s'est fait insulter "sale raciste" et j'en passe. Les gens se sont acharnés sur la porte arrière, qui a commencé à s'ouvrir et se fermer, elle s'ouvrait un peu et se fermait. On entendait le bip de la rampe qui n'a jamais pu sortir, tellement les gens étaient déchaînés sur la porte du bus. Ca hurlait dans tous les sens dans ce bus, les indignés et les gens qui tentaient de traduire dans diverses langues les consignes pour que la rampe puisse sortir! J'étais la seule dans ce bus à avoir la peau de ma couleur, j'avais un état d'esprit particulier lié à ma démarche!, ce jour là, j'étais en mode lessivée! A un moment, la malheureuse porte arrière est restée bloquée, fermée, le chauffeur a éteint le moteur du bus et a annoncé qu'il faudrait attendre le service de dépannage des bus. Je suis redescendue ainsi que d'autres qui étaient en colère d'être en retard au boulot. Moi, j'ai pris mes pieds comme moyens de transports, mon cerveau un peu en court-circuit a pensé à ma démarche, je me suis perdue dans ce quartier. J'ai vu une patrouille de police qui faisait la pause sandwich-clope, je suis allée demander dans quelle direction je devais aller pour rejoindre le centre de Paris. La prochaine fois, je peux trouver la réponse moi-même, le gars a sorti son i-phone de sa poche pour regarder le plan de Paris!

 

Aujourd'hui, j'étais en mode "regarder ce qui se fait", je n'avais pas mes papiers de mesure sur moi, forcément, les mesures ne sont pas toutes faîtes!, je voulais avoir juste une idée.

Par contre, pour mon placard, j'ai opté pour ce que j'avais dans l'ancien appart!, j'ai ramené des tasseaux que j'aurais à couper aux mesures et à fixer aux murs du placard, restera à faire la commande de deux planches de contre-plaqué aux bonnes dimensions que je poserais dessus! Forcément, cela n'était pas proposé autrement, dans du juste à monter!

L'ancien appart, avec tout ce que j'ai eu à faire, du sol au plafond, j'y arrivais! Deux choses que je ne sais pas faire plomberie et électricité! L'année prochaine, je ne pourais plus trouver de parade, je devrais penser à repeindre au moins la cuisine et la salle de bain! J'ai flanché cette année! Quand je vois la hauteur et l'ampleur du travail, je cale! Pourtant il faudra le faire!

29 juillet 2012

Aujourd'hui

mais euhC'était journée canap-tv! Zapette!!! Ah ah ah, je suis le maître!!! Gnark gnark!! Barquettes de nourriture prévues en allant chez le traiteur asiat du quartier! Je ne bouge pas. J'ai tenu mon projet!

J'ai joué avec ma bouilloire. C'est que j'ai bavé devant un nettoyeur vapeur d'un tv-achat. "De la vapeur pas de produits chimiques". Ma bouilloire fait de la vapeur vite aussi, sauf que le point de stérilisation quand aux bactéries et autres joyeusetés, ça oblige à obtenir une température efficace, à mon avis. Le genre de température qui ne fait pas que nettoyer le carrelage mais le décolle aussi probablement! Juste une eau juste à l'état de vapeur ne fait que proposée un milieu propice au développement des microbes. Même ma bouilloire, j'y verse de la chimie de temps à autre, c'est du vinaigre blanc certes mais c'est de la chimie.

Bon , j'ai mangé un peu de mes barquettes en regardant un documentaire sur l'alimentation! Bah!, bon! Qu'est ce que voulez vous faire, arrêter de manger est impossible et payer hors budget non plus!

Après, il n'y avait plus rien à regarder, j'ai bullé à zapper, j'ai vu des extraits de films et de séries, rien n'a capté mon attention!

Une vraie journée de total bullage, où tout ce qui dépasse la longueur de mon bras...

 

 

 

15 septembre 2012

Ma...

IMGJ'aime bien ce Cd en ce moment! Le genre "rock", avec des mélodies et des voix agréables.

Ma reprise en salle de sport d'entretien. Je redoutais d'être éreintée, j'ai repris en douceur sans rien forcer. Aucune courbature encore, vu que je n'ai pas fini le "tour du priopriétaire", c'est à dire que je n'ai pas encore tester toutes les zones de mon corps! Sourire! Mon métier a musclé certains muscles, pas tous. Mon dos a besoin que je trouve comment lui faire un peu de bien. Mais en peu de temps, cependant! Un peu de cardio-échauffement sur le tapis, un peu de machines de musculation. Les machines réglées quasiment au minimum. Un peu de barbotage en piscine et de bain à bulles qui massent. Voilà que déjà, mon dos redevient plus vivable. J'ai un dos très rond, façon cyphose, lordose ou scoliose, je ne me souviens plus du mot qui convient.J'ai un dos très rond!, les épaules ne dépassent pas mon nez, mais cela se joue à peu. Faire du sport d'entretien comme je faisais jadis, je savais que c'était une chose à refaire. C'était devenu urgent. Mon métier fait que je travaille autant du ciboulot que du muscle. Mais il faut vraiment que je compense et rééquilibre l'ensemble. Rentrer du boulot avec le dos en feu, ne plus porter son appareil photo parce que l'épaule est Hs. Ne plus dormir parce qu'il y a les soucis, mais en plus...

Enfin bref!

 

 

 

9 août 2012

Hum!

Bon! Je ne suis pas satisfaite. Mon cobaye est sympa!

Sans titre-2

Les cannelés, recette trouvées dans une revue, une boite de crabe et de la ciboulette fraîche. C'était bon mais sans plus. Finalement j'ai préféré les tomates cerise qui ont été farcies du reste du crabe avec une vinaigrette au basilic frais!

 

Sans titre-1

Le flan aux petit pois avait bon goût, mais c'était trop sec. Convertir une recette familiale à deux ramequins, pas facile, je n'ai pas su négocier, parce que je n'ai pas fait simple!, à vouloir suivre une recette au lieu de réfléchir deux secondes!

 

Sans titre-3

La petite soupe d'été, carotte-orange et coriandre. Pas mal. A peaufiner certes. Une soupe froide qui n'a rien de désagréable.

 

Sans titre-4

La petite terrine, un peu trop salé à mon goût, mais c'est bien! Mieux que l'autre fois ! Cette fois ci c'était avec des olives à l'orientale qu'on trouve en barquette à la place des noisettes! Avec un légume vapeur nature, ça passe bien!

 

 

 

29 septembre 2012

Pas mal du tout!

Sans titre-1Ce poivre est très agréable. Il n'a pas le même goût que le poivre ordinaire, ce qui permet justement une variante de goût sans autres épices.

Pour l'utiliser, j'ai investi dans une lime à 1 euros. Je l'ai testé sur de la viande rouge et sur un filet de poisson à la poèle, en le mettant juste à la fin. C'était très bon.

Mais ma lime a ses limites, il est difficile d'aller jusqu'au bout d'un morceau de poivre sans risquer le bout des doigts. J'ai donc eu un long moment de méditation devant les moulins à poivre. La vendeuse a résumé le tout par "revenez avec un échantillon, on testera lequel convient". Eh oui, il faut comparer la dureté des produits si on ne veut pas tout casser.

En attendant la lime va continuer à rendre service parce que j'aime bien ce poivre.

7 septembre 2012

Une pause!

Sans titre-1Une pause qui dure plus que prévue, mon ordinateur est encore en difficultés. C'est casse-pied, ce jeu des énigmes! Certains appareils sont ainsi, on pourrait passer plus de temps à s'occuper d'eux que de les utiliser.

Enfin bon! J'ai pour la première fois eu l'occasion de voir un chou-fleur violet! Je l'ai fait cuire à la vapeur comme le blanc pour comparer. Je n'ai pas eu une grande sensation de goût. Pour ce qui est du visuel, sa couleur lui donne une allure plus tristounette et austère. 

Les travaux d'ascenseur sont enfin terminés, je me suis re-abonnée à une salle de "gym". Détente et tranquillité pour moi.

 

 

25 septembre 2012

Une soupe rouge

Sans titre-2

J'ai fait cuire les pommes de terre et betteraves (coupées finement) dans un fond d'eau agrémenté d'un peu de cube aromatique. J'ai mouliné, ajouté une lichette de crême fraîche liquide et du lait, réajusté l'assaisonnement (sel et poivre).

C'est tout doux et agréable.

Ps 1. Couper finement, cela réduit le temps de cuisson, pratique quand on est pressé, économe d'énergie et de vitamines.

Ps2. Pour ceux qui aiment voir rouge, avec du piment en plus, ça doit être un bon moment.

Ps3. Pour une soirée d'haloween, cette soupe rouge peut faire son petit effet!

Sourire.

6 octobre 2012

Un samedi automnal

Sans titre-1

Grisaille, pluie. Il ne fait pas froid. La balade du samedi. Une journée toute tranquille qui a filé très vite, bien que menée à deux à l'heure.

Pas de lecture, installée dans un jardin. Juste marcher et flâner avec le parapluie pour finalement rentrer et choisir un ouvrage. Râler un peu parce que tôt déjà, il ne faisait plus assez clair. Zapper un peu sur la télé, puis choisir un disque. Admirer le chat en pelotte. Ecrire cette carte postale avant de retourner à l'ouvrage...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité