Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
29 juillet 2013

Mes ouvrages!

Sans titreJe n'ai pas abandonné. Mais il fait trop chaud dans l'appartement avec ce genre d'ouvrage à la main. J'ai fait un rang, les mains deviennent moites, la laine crisse à faire grincer des dents.

Au fil des rangs, l'ouvrage va se poser sur les genoux... oups.

Sans titre2Comme, j'avais les doigts qui avaient envie de s'amuser, du coup, j'ai commencé un autre ouvrage. Plus petit, au crochet et gérable s'il fait chaud. Il n'est pas fini parce que mes connaissances en crochet sont petites. J'ai démonté plusieurs fois avant de savoir bien mettre mes repères à chaque rang!

A suivre!?

Publicité
Publicité
29 juillet 2013

Plaisir

Des livres, des histoires différentes. Détente, réflexion ou découverte.

Sans titre-1Agréable à lire. Le personnage gagne une grosse somme d'argent et fait un bilan personnel de sa vie.

 

Sans titre-2Une oeuvre qui promettait, la nouvelle "Les dimanches de Jean Dézert" est bien dans la présentation de ce personnage. C'est une nouvelle courte, qui aurait fait un bon roman. Malheureusement, l'auteur est mort sur un chmaps de bataille de la guerre de 14.

 

Sans titre-1

Une vraie lecture détente, du suspens et une enquête.

 

Sans titre-2

J'ai commencé celui-ci. "Sauver Paris", le titre évoque la tentation de destruction totale de cette ville, je dis cela bien gentimment alors qu'en réalité le "furieux" avait donné l'ordre de tout faire sauter tandis que les troupes alliées gagnaient du terrain.

Ce n'est pas un roman mais les mémoires d'un homme qui a existé. Très rapidement la présentation proposée dans les premières pages nous signale que l'homme en question est joué par Orson Welles dans le film "Paris brûle t'il?". L'auteur évoque la notion de neutralité d'un état alors que le monde se déchire. Cela se lit bien,  il y a des notes à chaque pages pour resituer le propos de cet homme, ce qui n'est pas inutile puisqu'il s'agit d'une époque où la confusion règnait en maître suprème.

 

 

 

 

 

 

 

27 juillet 2013

A thème

Untitled_image copie5

Untitled_image copie4

Week-end à thème!

Je travaille!

22 juillet 2013

Pfiou!

Sans titreIl fait chaud! Minette fait la crêpe. Il fait chaud dans l'appartement. Minette ne mange quasiment pas.

Sans titreLes calinoux sont en express!

20 juillet 2013

Découverte

J'ai visité ceci:

Sans titre-1

Le musée du sculteur Antoine Bourdelle (1861-1929). Un musée plein de charme où l'on peut admirer des oeuvres, certaines sont monumentales. Au pied de certaines statues, on a l'impression d'être une fourmi.

L'entrée à l'exposition permanente est gratuite. Ce musée est à deux pas de la Tour Montparnasse, à ses pieds, on l'impression d'avoir la taille d'un microbe.

Une bonne balade, où tout est géant! Sourire.

Publicité
Publicité
19 juillet 2013

Comme

IMG_0002bz1Comme je ne fais pas beaucoup de couture ou autres activités de ce genre en ce moment et que je n'ai donc pas de photo de créa nouvelle à montrer, j'ai laissé mon appareil photo sur la table. Sait on jamais, peut être qu'il n'y a pas que dans les contes que les jouets ont une vie aussi! Qui dit qu'ils ne s'animent pas en vrai quand la famille part dormir!

Voyez, un jour j'ai trouvé cet autoportrait sur la pellicule de mon appareil! J'ignore qui c'est! Et quand j'ai vu cette photo, c'est précisément ce que je suis demandé, "mais c'est qui!?" J'ai beaucoup d'imagination parfois à l'évident!

Sourire.

19 juillet 2013

Ah lala!

Sans titreOn a voulu du soleil, on a en a. Pfiou, qu'il fait chaud!

En ville et comme je ne suis pas en vacances, forcément, c'est "activité parc" en sortant du travail. Me poser sur l'herbe ou sur un banc, à l'ombre, profiter un peu, lire ou juste rester sans rien faire. Profiter de la vie comme elle vient sans penser à rien de précis.

Le temps passe vite!

15 juillet 2013

Finalement

Sans titre-9Après cette bonne journée sous le soleil, j'ai opté pour regarder le feu d'artifice à la tv! Bien installée sur mon canapé en dégustant une glace à la fraise!

15 juillet 2013

Puis

Sans titre-8Je suis repassée par là avant de marcher dans les rues, prendre le chemin du retour tranquillement.

15 juillet 2013

Tandis que

Sans titre-7Les hélico n'ont pas encore coupé les moteurs, je fonce, j'ai faim et soif. Direction le jardin des Thuilleries, afin de me trouver une petite table à l'ombre. J'arrive à temps, en 10 minutes, la foule est arrivée.

Petite déambulation dans la fête foraine.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité