Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
28 mai 2012

Hum!

Sans titre23

Publicité
Publicité
28 mai 2012

Réflexion

Sans titre24

27 mai 2012

Hum!

IMG_0007C'est vrai qu'à force de supprimer mes blogs, on ne se rend peut-être pas trop compte mais j'ai quelque chose comme huit ou sept ans de textes remisés sur une étagère. Jadis, on fichait tout ça dans un tiroir sans problème.  IMG_0008

Si j'étais sûre au moins de savoir encore faire tout ça! Je verrais les choses plus simplement. "tu vis dans ton monde égo-centrique". On se fait taper dur. Cela demande un temps de réflexion!

C'est exactement ce que je fais!

Il n'y a pas que ces pauvres textes sur la balance, cela demande réflexion parce que mine de rien, forcément tout le temps qu'il faut pour rédiger un texte, ce n'est pas consacré aux autres. Et vous savez quoi! Un jour que j'étais morose, j'ai regardé le début d'un livre que j'avais sur mon i-phone, genre le truc depuis presque deux ans que je n'avais jamais regardé vraiment, lire sur cet écran. Et vlan, c'était ça, les deux photos du haut.

Et ces jours ci, voilà que je tombe sur ça:

IMG

 

Ecrire pour le plaisir, c'est ça que j'ai a retrouvé parce que je sais très bien maintenant que je sais mieux écrire que je ne le pensais, à dézinguer facilement, trop facilement. Mon écriture, je l'ai testé, elle sait très bien être efficace. J'avais besoin de le savoir. Maintenant, il me faut étayer ça.

Ah!, non, je ne regrette rien. Par contre, si je ne sais pas trop si je saurais encore entrer en concentration pour mes textes, je garde mon taille crayon en main. Sait on jamais! Sourire.

Je ferais ici, un blog, tout sympa et tout gentil. Fini!, les écrits. Fini!, le style ravageur (pas plus d'une fois par semaine!).

 

Hum! Chassez le naturel!

On verra dans combien de temps, il reviendra!

Non, non, cette note ne compte pas!

Non j'ai dit!

Pas question!

Ce blog sera tranquille et gentil, sourire!, non mais, on ne va pas recommencer!

Hum!

Non c'est pas du tout cuit!, vous allez voir, ce blog deviendra l'endoit où on s'ennuiera le plus en ville!, comptez sur moi, je sais faire aussi!

Hum!

Bon d'accord!, on ne va quand même s'ennuyer tous les jours!

 

Sourire et amusement.

27 mai 2012

Un rayon de soleil!

063bCe vous change un dimanche! Au lieu de bougonner à compter les gouttes de pluie, on choisit d'aller voir les petites fleurs, on flâne. 064b

Question lecture, je suis contente d'avoir découvert Nerval par quelque chose de simple. Ces contes et ces facéties. La courte introduction, je l'avais lu avant. Elle signalait que "la main enchantée" était un texte de jeunesse, je suppose qu'il a imité un style donc avant de trouver une autre façon de raconter ce qu'il voulait. Je dis cela parce que les quelques autres textes disponibles dans ce livre sont écrit autrement. Et avant ces bonus incongrus, il y a une histoire "histoire véridique du canard", franchement lisez cette histoire à défaut du reste, son ironie proposée dans cette petite histoire fait sourire encore. Je ne sais pas de quand date cette manière d'appeler les journaux, "un canard", lui connaissait et à su en faire quelque chose qui ne se démode pas.

Les bonus resteront en attente. Pas envie, pas l'envie du moment. Je passe à autre chose. Pour le moment j'ai survolé la première préface, encore que celle-ci n'impose pas de comprendre à notre place pour une fois. J'ai lu la vraie préface, celle de l'auteur, il dit un truc qui rend service. Même si cela ne concerne pas tous les lecteurs, vu qu'à son époque, les choses étaient autrement, il s'adresse malgré tout aux lecteurs. Ceux de 2012 ne peuvent que retenir ce qu'il propose, surtout que depuis le temps, il n'y a pas le feu. Si on occulte un peu, il dit "je conseillerais aux personnes qui se trouvent dans cette disposition d'esprit de ne lire qu'une de ces histoires tout les huit jours".  Même s'il avait autre chose en tête au moment de sa rédaction, on peut dire que dit ainsi, il peut rentrer dans une case d'un planning de 2012! C'est lui qui le dit, pas moi! Un jour, on le lit, le reste du temps, on lit ce qu'on veut et bien sûr on fait autre chose!

Ah!

001b222Grosso modo, il connaissait déjà le zapping!

 

27 mai 2012

Un joli

Sans titre-4

 

Je ne sais pas son nom précis mais il est très joli avec ces deux couleurs. Les photos n'en rendent pas bien compte, mais avec ce soleil, il avait belle allure. De loin, on croit que c'est un arbuste à fleurs. De près, on est ravi de tant de simplicité.

Publicité
Publicité
27 mai 2012

Un dimanche estival

Sans titre-3

 

Sur une des portes des serrres, j'ai vu un mot signalant que des actes de vandalisme avaient été osés. La visite des serres ne se fait donc plus qu'en semaine lorsque tous les jardiniers sont présents.

Comment voulez vous être aimables. Devant ce genre d'annonce, parce que des guignols, des abrutis ne pensent qu'à tout saccager autour d'eux, les promeneurs du week-end trouvent porte closes. Que voilà bien une balade que l'on fait le samedi ou le dimanche quand les autres jours, le travail occupe déjà la journée. Comment voulez vous rester aimablement poli tous les jours de savoir que des gens s'attaquent à des plantes et des fleurs! Comment ne pas voir les choses dans du plus vilain encore. Ce site est convoité, le terrain qu'il occupe fait saliver certains. Cela fait se demander si c'était du vandalisme gratuit ou pas.

Si les promeneurs ne rapportent pas d'argent, faut il tout sacrifier toujours. Ne pouvons nous pas conserver ce qui fait respirer ces instants tranquilles et paisibles de nos promenades!

27 mai 2012

Un peu de rose aux joues

Sans titre-1

Sans titre-2

 

Roses et autres jolies petites amies!

26 mai 2012

Moment de

 

Moment de divertissement et de ciné-club!

 

 

26 mai 2012

Clin d'oeil!

IMG2_modifié-1

26 mai 2012

Etrange présentation!

IMG_0001Une étrange mise en page à l'intérieur de ce livre. Cela rend l'ouvrage chaotique où il est difficile de rester concentré longtemps sur le texte.

001bTantôt sur la page il y a ces rectangles, avec une petite écriture, tantôt c'est en italique. Les pages ne sont pas numérotées.

Ce qui m'amuse. En voulant découvrir un auteur et en commandant ce livre sur le marché des occasion, j'ai découvert une présentation très conceptuelle!

Ca donne une atmosphère à la lecture, dans le genre c'est même un voyage dans la quatrième dimension!

Bon, je vais aller achever la lecture de la première histoire, commencée hier mais cela m'a pris en temps fou pour arriver à la page... sans numéro.

002bAu pire il y a des images! Et comme sur les Dvd, des bonus! Sourire. A la fin du livre, il y a un bref résumé "l'ésotérisme dans la vie contemporaine", le livre date d'après la couverture de 1955, ça peut être amusant de lire ce qu'ils en disent. Le deuxième bonus, c'est "la vie et l'oeuvre de J.Cocteau", c'est vrai que je connais pas non plus.

Le texte en lui même n'est pas déséagrable à lire, bien que forcément beaucoup vieillit. J'ai découvert une expression, "... on ne l'entendait jamais rire à grands éclats et, comme disent nos pères, rire d'un pied en carré...". Je suppose que le personnage en question ne pratiquait pas la moquerie!, que ce n'était pas l'humour qui risquait de le faire rire à grands éclats!

Une autre citation qui fait voyager! "Brusquambille, en conjurant les spectateurs "de nettoyer les imperfections de son dire avec les époussettes de leur humanité, et de recevoir un clystère d'excuses aux intestins de leur impatience", et voilà qui est dit, et l'action va commencer." Ca quand même!, dans la vie d'une modeste lectrice, c'est quelque chose. C'est comme regarder un film sur une chaine cryptée de tv sans décodeur.

Je publie cette note et j'y retourne.

Bon week-end.

 

 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité