Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
26 octobre 2014

Mais...

Sans titre-1Mais comme le dit une pub, ce n'est pas fini. Pour des raisons de budget, la suite viendra quand j'aurais encore bien travaillé! Sourire.

J'ai vissé et revissé. L'appatement est peit mais j'ai environ 2m80 de hauteur. J'ai opté pour aménager la cuisine d'utiliser encore ces modules, justement parce que cela reste modulable! Pour la suite, j'ai quelques idées qui évolueront encore le temps que le budget suive.

Avant de m'attaquer au lavage et au rangement, parce que forcément faire tout ça toute seule l'intendance a eu du mal à suivre, je vais voir si je dois changer d'idée. Je ne pense pas. Les casiers tout en haut sont destinés à recevoir ce qui ne sert pas tous les jours évidemment. Je vais devoir vivre un peu avant d'être sûre.

Ramener les morceaux de rangement (en plusieurs aller-retour)  dans le caddie à courses, c'est déjà un bon truc qui réveille les muscles des bras. Visser le tout et monter les éléments sur l'escabeau, ça vous réveille même les muscles dont on ne connait pas l'existence.

Avec mon caddie, j'ai un dernier chargement à faire pour cette fois-ci. Le morceau de biblio et un petit morceau de cuisine que normalement je pensais aller chercher hier, mais la pluie est venue et il m'était impossible d'abimer mon chargement.

Même si ce n'est pas fini, je me félicite, j'ai bien travaillé. Visuellement, c'est cohérent. Mais...

Ce n'est pas fini parce que maintenant que j'ai des rangements dans la cuisine, je vais pouvoir m'occuper du placard et de la chambre! Le grand jeu du domino !

Publicité
Publicité
20 octobre 2014

Biblio!

Sans titre-1Tout mon montage de module est quasiment achevé, il n'en manque plus qu'un seul. j'ai fait toute la mise en place hier, j'ai vissé, déplacé les modules qui étaient vissé,  et je suis montée sur l'escabeau avec des modules et des livres, descendue, remontée... J'ai des courbatures d'enfer!

Mais je suis contente, contrairement à ma crainte, ce bout de couloir semble plus large qu'avant! Ce bout de couloir est l'entrée de l'appartement, la porte se trouve à droite de l'escabeau. Il manque un lustre, maintenant je pourrais en choisir un. Et sur le mur du fond, j'hésite à installer un miroir qui capterait la luminosité, puisque ce bout de couloir est un peu sombre.

Par contre, j'ai fait une bêtise! J'ai oublié de passer la rallonge prévue derrière tout l'ensemble; dans un   casier du bas, il y la prise. J'aurais à le faire pour ne pas avoir de fil qui passe devant. L'avantage avec ce système de module, c'est qu'il ne faut pas tout redémonter quand on a fait une bêtise!

12 octobre 2014

Simple

Sans titre-1A force de tester des menus brasserie, c'est à dire pas trop chers, simples mais bons.... Ce midi, je me suis fait un plat selon cette idée.

J'ai opté sur le marché pour deux paupiettes de volaille. Dans ma petite sauteuse, j'ai fait colorer un peu ces deux paupiettes, j'ai ajouté un peu d'oignon frais, un petit tronçon de celeri coupé aussi fin que possible, un tronçon de carotte coupé également très fin, trois pointes d'ail, du peu de poivre, un peu de mélange trois baies, un peu de baie roses en plus, un peu de cerfeuil séché et un peu de cèpes séchés. J'ai mouillé avec de l'eau à mi hauteur. Je n'ai pas salé puisque ce genre de préparation de viandes l'est déjà.

A la fin de la cuisson, j'ai ajouté 4 ou 5 girolles.

Sur feu tout doux, j'ai laissé faire pendant une heure environ.

Sur l'assiette, j'ai disposé une paupiette, de l'écrasé de pommes de terre à la ciboulette, un peu de jus de viande filtré. Sur la photo, on voit que mes girolles étaient un peu affaissées, pourtant je les ai mise vraiment à la fin. Par contre au goût, j'y étais.  J'ai obtenu un plat façon brasserie simple et bon!

12 octobre 2014

Tranquille!

Sans titre-3

 

Le plaisir d'un week-end reposant avec Madame Peluche, dite "Potdecolle"!

11 octobre 2014

Plaisir de saison!

Sans titre-2

Publicité
Publicité
4 octobre 2014

Ensuite!

Une petite marche pour aller flâner dans un jardin, toujours aussi plaisant (le parc Monceau).

Sans titre-7

4 octobre 2014

Visiter

Sans titre-1

Partie ce midi, un petit menu brasserie très bon (daurade au fenouil rôti, pommes de tette, carotte, la sauce); l'assiette est joliment présentée, les légumes taillés, la ciboulette saupoudrée. Il faisait bon, j'ai mangé en terrasse, le serveur était souriant, bon debut de sortie. J'avais en tête une exposition, que je n'ai pas vu car j'avais 15 jours d'avance! Le musée étant fermé pour cause d'installation de l'exposition, j'ai marché en me demandant quel plan B trouvé. Il s'est présenté à moi, un plan B de bonne taille.

Sans titre-2

 

Cela faisait longtemps que je pensais monter sur l'Arc de Triomphe, c'était l'occasion. Un peu de monde au guichet mais pas trop, le temps d'avoir une pensée émue à l'effort que la montée impose. Grande sportive, c'est triomphante que j'ai repris mon souffle en arrivant sur la terrasse. Il a quelques 284 marches à affronter. (Il a un ascenseur que je n'ai pas utilisé)

 

Sans titre-4

 

L'effort a été récompensé par cette vue sur Paris, il faisait soleil. Le petit dépliant dit qu'il faut estimer la visite à une heure, j'ai pris mon temps, la grande sportive que je suis a commencé par s'assoir afin de récupérer avant de profiter de la vue!

 

Sans titre-5

 

C'est curieux comme la descente est facile et rapide dans cet étroit escalier en colimaçon!

 

Sans titre-6

Publicité
Publicité
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité