Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
27 avril 2014

Bon

IMG_0001Bien que mon charivari d'appartement ne soit pas encore fini, j'avance par à coup, je vais aller terminer ce dimanche avec un ouvrage de tricot commencé et oublié depuis.... plus d'un an, je pense!

:-D

Publicité
Publicité
23 avril 2014

Petit plat!

Sans titrePas toujours évident de trouver l'inspiration pour préparer la boite-cantine. Cette fois-ci, mon chemin a croisé un filet mignon de porc soldé car sa date limite de vente c'était demain. Ce morceau de viande est excellent, ce n'est pas sec, il s'accomode de toutes les façons que l'on désire mais il n'est pas toujours bon marché.

Cette fois-ci, ce sera avec une sauce au munster.

J'ai fait dorer la viande avec un petit oignon, ensuite mouillé au vin blanc, j'ai ajouté de la persillade séchée, un peu de cerfeuil séché, un peu de carvi, du sel (sel du chateau, c'est un sel aromatisé) et poivre. J'ai fait mijoter à feu moyen, doux.

Dans une petite casserole, j'ai fait fondre un bout de munster avec un peu de crème allégée, j'ai mis deux ou trois cuillères de jus de la viande.

 

Dans ma boite pour demain, il y a deux pommes de terre nature, juste cuite à l'eau, et j'aurais une deuxième boite avec des pommes natures juste fondue à la casserole.  J'ai goûté, c'est super bon. Le carvi trouve bien sa place, le reste aussi. Il ne faut pas trop forcer avec le carvi parce qu'il peut accaparer tout. La difficulté avec les boites du lendemain, c'est le réchauffage au micro-onde, ça peut tout déssécher, ceci dit, je retiens cette recette.

 

6 avril 2014

Aujourd'hui!

Petits extraits! photos prises aux environs du km31! Ils en ont pour déjà 30kms dans les bras ou les jambes. Certains, on les sent à l'aise pour d'autres cela devient plus difficile. Les derniers km sont les plus difficiles. Bravo à tous les participants.

Sans titre-1

Sans titre-2

Sans titre-3

6 avril 2014

Hier!

Sans titre-1Je me suis trompée de date quant une exposition que j'avais prévue de voir! Cela m'a désorganisé!, sourire!, on croirait bien que je suis organisée. Je le suis, un peu, parfois, surtout quand je travaille! Bon du coup, puisque l'expo visée n'était plus au programme (elle va seulement commencer tantôt, j'avais vu une affiche prévisionnelle!), j'ai pris le bus et je suis allée me trouver un banc!

Sans titre-2Pour lire.

Sauf que... Hier, la météo et mon vestiaire n'était pas en harmonie! J'avais oublié avant de trouver une place dans cette foule de gens, qu'il me fallait une bouteille d'eau. Enfin bref! Le jardin des Thuilleries était en beauté hier, les arbres, les tulipes dans la gamme des rouges, les gens qui flânent, les enfants qui jouent. C'était vraiment plaisant!

Au final, j'ai repris le bus un peu tôt, pour aller me rouler décontractée sur le canapé avec Minette et de la lecture.

Sans titre-3Deux courtes nouvelles, ce n'est pas du genre optimiste, il s'agit de deux courtes nouvelles qui parlent de la famille, de la distance et de la séparation, chacun vit sa vie et éloigne les membres d'une famille.

Sans titre-4Dans un autre genre, j'ai lu ces deux petites nouvelles japonaises avec du plaisir.

Le thème de départ est le deuil, quand un être cher part, toute la vie change ou est déboussolée. C'est délicat et optimiste.

Minette était aux anges, je te fais un calin, je fais un calin à ton livre. "Minette, pousse ta tête, tu ne sais pas lire!". Minette en ce moment surveille le programme tv, j'achète le moins cher qui dure!, souvent ce truc est abandonné sur la table. Minette, en ce moment ne fait sa sieste uniquement si elle peut se poser sur ce rectangle posé sur la petite table de salon!

210bMinette, en ce moment, ce n'est pas trop compliqué.

Sans titre-5Pour finir le samedi, la lecture suivante était amusante! Il s'agit de nouvelles très courtes. Certaines ont mieux traversé le temps que d'autres, mais l'ensemble reste amusant et drôle.

Ensuite, dodo. Réveillées tôt, Minette et moi. Les rues ont été si bien lavées, que la première chose qui m'est venu ce matin en tirant les rideaux: "zut, il pleut!"

6 avril 2014

Hier!

IMG_0007Je suis allée voir une jolie exposition.

L'artiste est doué. On contemple des gouaches, des dessins. Ces personnages imaginés avant lui. On croirait presqu'ils sont de vrais personnages.

Il y a un petit résumé concernant "les comics", ces bandes dessinées. Elles ont commencé à trouver leur public vers la toute fin 19ième siècle, début 20ième; dans les années 40, l'élan patriotique américain a contribué au succés des super-héros; dans l'après-guerre, les super-héros ont été accusés de véhiculer une image d'Hyper, d'extrème, une idéologie non désirée. Les super-héros auraient bien pu diparaître, mais non, les temps ont changé, ils sont devenus des personnages de dessins animés. Même s'il n'y avait plus besoin d'eux pour entretenir la flamme, ils ont trouvé bien d'autres combats à mener.

Superman, Wonder-Woman et d'autres ont eux même des super-pouvoirs ou ils possèdent des objets qui ont ces super-pouvoirs. Batman, lui est le chef de file de ceux qui n'ont aucun super pouvoir, aucun objet, juste un costume et une présence.

Tous les Super-héros n'ont pas été recyclés, parce qu'ils n'étaient pas tous facilement remodelables et parce que leur présence dans les dessins animés, séries tv ou film les ont figé dans la perception du public. Pour réaliser une de ces B.D, il faut une histoire, ensuite les dessinateurs créent tout autour, l'ambiance, le décor, les couleurs, etc.... Relooker Wonder-Woman, l'un des personnages inventés lors de l'élan, avec le grand succés de la série tv, c'est l'exemple proposé pour faire comprendre que ce n'est pas facile! Sourire.

 

Publicité
Publicité
6 avril 2014

Dimanche!

Sans titre-7Une semaine boulot-dodo, certes mais avec quand même cette lecture. Il y a quelques temps, j'ai donné un coup de coude dans une pile de livres, c'est celui-ci qui a attéri sur ma tête. Déplacé de multiples fois, je n'avais pas encore pris le temps de le lire.

L'histoire; il s'agit d'un fait divers réel, une famille assassinée dans sa maison, on part ici au Kansas en 1959. L'auteur nous raconte qui était cette famille, qui étaient les tueurs, comment la population réagit. J'ai lu que l'auteur avait été profondément touché lorsqu'il a travaillé sur son livre. Lui-même avait eu une enfance proche de celle d'un des auteurs du crime. L'un est coupable d'un quatruple meurtre, l'autre a trouvé la littérature. Il a rédigé un bon livre, malgré la multitudes de questionnement qu'il a probablement rencontré, il n'a diabolisé personne.  

Publicité
Publicité
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité