Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
6 avril 2014

Dimanche!

Sans titre-7Une semaine boulot-dodo, certes mais avec quand même cette lecture. Il y a quelques temps, j'ai donné un coup de coude dans une pile de livres, c'est celui-ci qui a attéri sur ma tête. Déplacé de multiples fois, je n'avais pas encore pris le temps de le lire.

L'histoire; il s'agit d'un fait divers réel, une famille assassinée dans sa maison, on part ici au Kansas en 1959. L'auteur nous raconte qui était cette famille, qui étaient les tueurs, comment la population réagit. J'ai lu que l'auteur avait été profondément touché lorsqu'il a travaillé sur son livre. Lui-même avait eu une enfance proche de celle d'un des auteurs du crime. L'un est coupable d'un quatruple meurtre, l'autre a trouvé la littérature. Il a rédigé un bon livre, malgré la multitudes de questionnement qu'il a probablement rencontré, il n'a diabolisé personne.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité