Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
14 juillet 2016

Comme

Comme j'ai pris le temps de trier les recettes découpées dans différents journaux ou revues et de les placer dans un classeur, c'est bien plus facile de les consulter. Ne cuisinant pas pour une famille, mais ne voulait pas me nourrir uniquement de plats achetés tout prêts, il faut chercher parfois l'inspiration sans forcément faire trop compliqué. 

Sans titre-1

J'ai donc suivi cette recette en l'adaptant puisqu'elle est proposée pour 4 personnes.

 

Sans titre-2b

Dans la matinée, j'ai préparé la marinade (pour 230g d'aiguillettes). Une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de vinaigre de riz, une cuillère à thé de sauce huitre (c'était un peu trop, cela sale beaucoup), un peu de coriandre et de gingembre en poudre, de la canelle en poudre et un peu de combava en poudre (un agrume originaire de l'indonésie), un peu de piment d'Espelette, un peu de jus de citron, une cuillère à soupe d'eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive et 3 pions d'ail haché. On mélange bien, ensuite il faut couper le poulet en morceaux et faire mariner.  J'ai laisser au frais pendant environ 2 heures.

Sans titre-3La cuisson est très rapide, il faut faire sauter dans un wok ou une poèle. Vers la fin, j'ai ajouté une échalotte coupée en petits morceaux.

Dans l'assiette, j'ai un reste de pommes de terre, un peu de haricots mungo (souvent appelés pousses de soja, mais j'ai lu que c'était erroné) , j'ai saupoudré de persil séché et d'un peu de sésame à la prune ume (la prune ume est le fruit de l'abricotier du Japon).

 

Pour une premère consultation de mon nouveau classeur, le résultat était bien.

Publicité
Publicité
4 juillet 2016

Youpi!

Sans titre-2Je suis en vacances! Du coup, je travaille! Oui mais je travaille à m'occuper de l'appartement! Pour le moment, il est en triste état, je n'ai pas vraiment commencé le tri, j'ai juste commencé à étaler des choses sur le lit, ce soir je dors sur le canapé!

Mais j'ai bien bossé tout de même!

Sans titre-1Comme prévu j'en ai fini de mes modules! Pour cette fois! J'ai monté aujourd'hui les derniers qui occuperont ce couloir jusqu'à... Mon budget est en réanimation! Sourire! Pour les modules, il n'y a plus urgence. Les prochaines économies iront dans l'achat d'un miroir, un grand qui ira se poser à la place de l'escabeau, sur le mur qui est à côté de la porte d'entrée. Il va falloir que je mesure le mur et que je tourne dans des magasins afin d'avoir une idée du budget que cela impose, puisqu'il me faudra probablement acheter l'objet, le faire livrer et le faire installer! Toute seule ce sera trop compliqué.

Ainsi, il me reste un gros boulot de tri et un gros ménage à faire.

L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité