Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
30 juin 2016

Demain!

Demain! Je ne travaille pas! Je vais à un enterrement! Celui de ma voisine de palier! On savait qu'elle allait partir tantôt! Son mari a sonné à ma porte pour me l'annoncer. Ces gens ont toujours bien acceuillants et sympathiques.

Par contre, je n'ai pas de vêtements adaptés, j'irais comme je suis! Avec mon vieux jean, mes vielles basketts et un tee-shirt! Je n'ai pas de garde robe adaptée! Mais inutile de dire qu'une hyper-sensible de mon genre a de l'appréhension lorsqu'il s'agit un enterrement; inuile de rappeler que si j'ai choisi un métier qui guérit les gens ce n'est pas pour rien!

 

Publicité
Publicité
19 juin 2016

Sourire d'un dimanche

Sans titre-1

7 juin 2016

Tranquillement

Sans titre-1

Petit à petit l'eau se retire, les  routes submergées sont réapparues avec encore toute de même des poches d'eau par endroit; des nettoyages sont en cours; certains peuvent remettre en état leur outil de travail. Ces quelques jours de soleil et de ciel bleu sont bien plaisant.

5 juin 2016

Ce midi

Sans titre-1

Le niveau baisse et cela commence à être visible, les barrières délimitant la route réapparaissent.

4 juin 2016

Une pensée pour les suivants!

025bJ'ai entendu aux infos que cette masse d'eau avait continuer son chemin. Bon vu que pour le moment Paris est capable d'en retenir, cela laisse le temps aux autres de se préparer et d'évacuer au besoin. On la garde pour le week-end! A Paris, on a quantité de touristes! Il faut bien qu'ils gardent une photos inédite!

Dès cette nuit ou demain, on partage avec vous toute cette eau! Vous voyez bien que les parisiens sont sympas! Ils partagent!

Bon courage et bonne prévoyance!

Publicité
Publicité
4 juin 2016

Bon!

Sans titre-1

Le flux s'est calmé, le courant s'est ralenti.

"Cette année Paris-plage était innovant, il ne manquait que la plage!" dixit une dame dans le bus hier. Ce matin, dans le bus, les gens avaient le moral et étaient communicatifs.

 

Sans titre-2

 

Petit à petit, la ville devrait retrouver son aspect habituel.

 

Reste plus qu'à rêver de ciel bleu et de soleil!

 

3 juin 2016

Un vendredi!

Sans titre-1

En partant ce matin, je ne pouvais que constater que l'eau avait encore montée!

 

Sans titre-2

J'ai fini tôt, donc une petite promenade. J'ai été voir le parc qui a été envahi.

 

Sans titre-3

J'ai été voir la star du moment, le zouave!

 

_____________

Edit du samedi 4 juin! J'ai inscrit le vendredi 9 juin sur les photos! Entre le jeudi 2 et le samedi 4, il y a bien un vendredi 3 juin! Sourire, je dois être pressée de voir le temps passer.

2 juin 2016

Une première fois!

Sans titre-1

 

Forcément, j'étais curieuse de voir la suite!

2 juin 2016

Forcément!

Sans titre-2

 

L'événement qui change le quotidien! Certaines personnes sont beaucoup plus touchées; ici à Paris on ne peut qu'être des spectateurs fascinés, pour le moment.

Hier, partie travailler vers 11h, j'ai vu l'eau presque au raz de la route. Le soir, en rentrant, l'eau avait commencé à faire des grosses mares. Ce matin, je repasse sur ce pont vers 7h, et surprise, il n'y avait plus de route. Et l'eau était marron, on voyait bien la vitesse du courant. Avec la grisaille du ciel, cela donnait l'impression d'être ailleurs et de traverser la mer pour aller travailler. Impressionnant! Une grande quantité de débris voyagent à toute vitesse, par endroit on voit des petits tourbillons. Ce n'est pas le moment de tomber à l'eau!

Je repasse cette après-midi. Waou! L'eau a encore monté et pas un peu!

C'est la première fois que je vois ce genre de chose.

Publicité
Publicité
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité