Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
6 avril 2014

Hier!

IMG_0007Je suis allée voir une jolie exposition.

L'artiste est doué. On contemple des gouaches, des dessins. Ces personnages imaginés avant lui. On croirait presqu'ils sont de vrais personnages.

Il y a un petit résumé concernant "les comics", ces bandes dessinées. Elles ont commencé à trouver leur public vers la toute fin 19ième siècle, début 20ième; dans les années 40, l'élan patriotique américain a contribué au succés des super-héros; dans l'après-guerre, les super-héros ont été accusés de véhiculer une image d'Hyper, d'extrème, une idéologie non désirée. Les super-héros auraient bien pu diparaître, mais non, les temps ont changé, ils sont devenus des personnages de dessins animés. Même s'il n'y avait plus besoin d'eux pour entretenir la flamme, ils ont trouvé bien d'autres combats à mener.

Superman, Wonder-Woman et d'autres ont eux même des super-pouvoirs ou ils possèdent des objets qui ont ces super-pouvoirs. Batman, lui est le chef de file de ceux qui n'ont aucun super pouvoir, aucun objet, juste un costume et une présence.

Tous les Super-héros n'ont pas été recyclés, parce qu'ils n'étaient pas tous facilement remodelables et parce que leur présence dans les dessins animés, séries tv ou film les ont figé dans la perception du public. Pour réaliser une de ces B.D, il faut une histoire, ensuite les dessinateurs créent tout autour, l'ambiance, le décor, les couleurs, etc.... Relooker Wonder-Woman, l'un des personnages inventés lors de l'élan, avec le grand succés de la série tv, c'est l'exemple proposé pour faire comprendre que ce n'est pas facile! Sourire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité