Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
6 avril 2014

Hier!

Sans titre-1Je me suis trompée de date quant une exposition que j'avais prévue de voir! Cela m'a désorganisé!, sourire!, on croirait bien que je suis organisée. Je le suis, un peu, parfois, surtout quand je travaille! Bon du coup, puisque l'expo visée n'était plus au programme (elle va seulement commencer tantôt, j'avais vu une affiche prévisionnelle!), j'ai pris le bus et je suis allée me trouver un banc!

Sans titre-2Pour lire.

Sauf que... Hier, la météo et mon vestiaire n'était pas en harmonie! J'avais oublié avant de trouver une place dans cette foule de gens, qu'il me fallait une bouteille d'eau. Enfin bref! Le jardin des Thuilleries était en beauté hier, les arbres, les tulipes dans la gamme des rouges, les gens qui flânent, les enfants qui jouent. C'était vraiment plaisant!

Au final, j'ai repris le bus un peu tôt, pour aller me rouler décontractée sur le canapé avec Minette et de la lecture.

Sans titre-3Deux courtes nouvelles, ce n'est pas du genre optimiste, il s'agit de deux courtes nouvelles qui parlent de la famille, de la distance et de la séparation, chacun vit sa vie et éloigne les membres d'une famille.

Sans titre-4Dans un autre genre, j'ai lu ces deux petites nouvelles japonaises avec du plaisir.

Le thème de départ est le deuil, quand un être cher part, toute la vie change ou est déboussolée. C'est délicat et optimiste.

Minette était aux anges, je te fais un calin, je fais un calin à ton livre. "Minette, pousse ta tête, tu ne sais pas lire!". Minette en ce moment surveille le programme tv, j'achète le moins cher qui dure!, souvent ce truc est abandonné sur la table. Minette, en ce moment ne fait sa sieste uniquement si elle peut se poser sur ce rectangle posé sur la petite table de salon!

210bMinette, en ce moment, ce n'est pas trop compliqué.

Sans titre-5Pour finir le samedi, la lecture suivante était amusante! Il s'agit de nouvelles très courtes. Certaines ont mieux traversé le temps que d'autres, mais l'ensemble reste amusant et drôle.

Ensuite, dodo. Réveillées tôt, Minette et moi. Les rues ont été si bien lavées, que la première chose qui m'est venu ce matin en tirant les rideaux: "zut, il pleut!"

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité