Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
26 mai 2012

Etrange présentation!

IMG_0001Une étrange mise en page à l'intérieur de ce livre. Cela rend l'ouvrage chaotique où il est difficile de rester concentré longtemps sur le texte.

001bTantôt sur la page il y a ces rectangles, avec une petite écriture, tantôt c'est en italique. Les pages ne sont pas numérotées.

Ce qui m'amuse. En voulant découvrir un auteur et en commandant ce livre sur le marché des occasion, j'ai découvert une présentation très conceptuelle!

Ca donne une atmosphère à la lecture, dans le genre c'est même un voyage dans la quatrième dimension!

Bon, je vais aller achever la lecture de la première histoire, commencée hier mais cela m'a pris en temps fou pour arriver à la page... sans numéro.

002bAu pire il y a des images! Et comme sur les Dvd, des bonus! Sourire. A la fin du livre, il y a un bref résumé "l'ésotérisme dans la vie contemporaine", le livre date d'après la couverture de 1955, ça peut être amusant de lire ce qu'ils en disent. Le deuxième bonus, c'est "la vie et l'oeuvre de J.Cocteau", c'est vrai que je connais pas non plus.

Le texte en lui même n'est pas déséagrable à lire, bien que forcément beaucoup vieillit. J'ai découvert une expression, "... on ne l'entendait jamais rire à grands éclats et, comme disent nos pères, rire d'un pied en carré...". Je suppose que le personnage en question ne pratiquait pas la moquerie!, que ce n'était pas l'humour qui risquait de le faire rire à grands éclats!

Une autre citation qui fait voyager! "Brusquambille, en conjurant les spectateurs "de nettoyer les imperfections de son dire avec les époussettes de leur humanité, et de recevoir un clystère d'excuses aux intestins de leur impatience", et voilà qui est dit, et l'action va commencer." Ca quand même!, dans la vie d'une modeste lectrice, c'est quelque chose. C'est comme regarder un film sur une chaine cryptée de tv sans décodeur.

Je publie cette note et j'y retourne.

Bon week-end.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand on trouve le rythme, c'est sympa comme tout!
Répondre
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité