Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
29 juillet 2013

Plaisir

Des livres, des histoires différentes. Détente, réflexion ou découverte.

Sans titre-1Agréable à lire. Le personnage gagne une grosse somme d'argent et fait un bilan personnel de sa vie.

 

Sans titre-2Une oeuvre qui promettait, la nouvelle "Les dimanches de Jean Dézert" est bien dans la présentation de ce personnage. C'est une nouvelle courte, qui aurait fait un bon roman. Malheureusement, l'auteur est mort sur un chmaps de bataille de la guerre de 14.

 

Sans titre-1

Une vraie lecture détente, du suspens et une enquête.

 

Sans titre-2

J'ai commencé celui-ci. "Sauver Paris", le titre évoque la tentation de destruction totale de cette ville, je dis cela bien gentimment alors qu'en réalité le "furieux" avait donné l'ordre de tout faire sauter tandis que les troupes alliées gagnaient du terrain.

Ce n'est pas un roman mais les mémoires d'un homme qui a existé. Très rapidement la présentation proposée dans les premières pages nous signale que l'homme en question est joué par Orson Welles dans le film "Paris brûle t'il?". L'auteur évoque la notion de neutralité d'un état alors que le monde se déchire. Cela se lit bien,  il y a des notes à chaque pages pour resituer le propos de cet homme, ce qui n'est pas inutile puisqu'il s'agit d'une époque où la confusion règnait en maître suprème.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité