Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
28 juillet 2012

Un samedi

Sans titreQue de monde en ville! Partie ce midi, première direction pizza. Puis prendre le bus. Combien de m² occupe une personne, chaque millimètre du bus était très largement rentabilisé! Forcément vu une telle concentration de personnes dans un espace aussi réduit, il y a l'anecdote! Certains bus sont munis d'une rampe d'accés à la porte arrière pour les fauteuils roulants. Les gens proches de cette porte ont crié, "un fauteuil" pour les gens se tassent et laissent la place prévue. Deux dames papotent et commentent le fait qu'il n'y a pas d'accés suffisants pour les "personnes à mobilités réduites" selon leurs mots! Quantité de gens entendent forcément vu la proximité, des têtes opinent.  Celle qui est debout se penche vers son amie "oui mais tu dois te lever et libérer le strapantin pour qu'il y ai assez de place". Et ces dames qui étaient si aimables. "Certainement pas, je suis bien assise!". Dans un bus où la population est tranquille. Personne n'a parlé mais puisqu'on était tous collés, il y a eu cette onde qui a traversé tout le monde. Parfois si les paroles sont sympathiques, l'action n'est pas à la même mesure.

Une parenthèse, une autre anecdote! Prendre le bus parfois est un atelier d'écriture, je dis cela pour ceux qui me demandent parfois certaines idées!

Donc nous voilà dans un autre quartier, où j'avais aller à la pêche aux renseignements. Ma démarche faîte, je monte dans un bus qui va me ramener vers le centre de Paris. Le bus était hyper bondé encore plus que celui d'aujourd'hui. Ce jour là, il faisait chaud à Paris. Le bus n'a jamais pu repartir, le chauffeur a du appeler de l'aide à son QG! Pourquoi? Un fauteuil roulant. Si les gens avertissent le chauffeur du bus avec un des boutons prévus dans les bus, tout ce passe bien, il sait qu'à l'arrêt il devra sortir la rampe avant d'ouvrir la porte. Là ce qu'il s'est passé! Quartier très populaire, où chacun parlent une langue différente et peu savent lire les consignes. Donc le bus c'est arrêté, la porte s'est ouverte, les gens sont descendus, nous autres sommes montés. Les portes se sont fermées, le bus allait partir quand ça s'est mis à hurler au fond du bus! "Mais comment on fait avec le fauteuil!" Le chauffeur zen et habitué a dit "je dois avancer un peu pour que la rampe se pose sur le trottoir", ce qu'il a fait! Cela a provoqué une quasi émeute dans le bus, parce que les gens qui ne comprenaient pas, ils ont cru qu'il voulait démarrer!  Le chauffeur qui avait juste besoin d'avancer un peu pour faire sortir la rampe, il s'est fait insulter "sale raciste" et j'en passe. Les gens se sont acharnés sur la porte arrière, qui a commencé à s'ouvrir et se fermer, elle s'ouvrait un peu et se fermait. On entendait le bip de la rampe qui n'a jamais pu sortir, tellement les gens étaient déchaînés sur la porte du bus. Ca hurlait dans tous les sens dans ce bus, les indignés et les gens qui tentaient de traduire dans diverses langues les consignes pour que la rampe puisse sortir! J'étais la seule dans ce bus à avoir la peau de ma couleur, j'avais un état d'esprit particulier lié à ma démarche!, ce jour là, j'étais en mode lessivée! A un moment, la malheureuse porte arrière est restée bloquée, fermée, le chauffeur a éteint le moteur du bus et a annoncé qu'il faudrait attendre le service de dépannage des bus. Je suis redescendue ainsi que d'autres qui étaient en colère d'être en retard au boulot. Moi, j'ai pris mes pieds comme moyens de transports, mon cerveau un peu en court-circuit a pensé à ma démarche, je me suis perdue dans ce quartier. J'ai vu une patrouille de police qui faisait la pause sandwich-clope, je suis allée demander dans quelle direction je devais aller pour rejoindre le centre de Paris. La prochaine fois, je peux trouver la réponse moi-même, le gars a sorti son i-phone de sa poche pour regarder le plan de Paris!

 

Aujourd'hui, j'étais en mode "regarder ce qui se fait", je n'avais pas mes papiers de mesure sur moi, forcément, les mesures ne sont pas toutes faîtes!, je voulais avoir juste une idée.

Par contre, pour mon placard, j'ai opté pour ce que j'avais dans l'ancien appart!, j'ai ramené des tasseaux que j'aurais à couper aux mesures et à fixer aux murs du placard, restera à faire la commande de deux planches de contre-plaqué aux bonnes dimensions que je poserais dessus! Forcément, cela n'était pas proposé autrement, dans du juste à monter!

L'ancien appart, avec tout ce que j'ai eu à faire, du sol au plafond, j'y arrivais! Deux choses que je ne sais pas faire plomberie et électricité! L'année prochaine, je ne pourais plus trouver de parade, je devrais penser à repeindre au moins la cuisine et la salle de bain! J'ai flanché cette année! Quand je vois la hauteur et l'ampleur du travail, je cale! Pourtant il faudra le faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité