Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
8 février 2015

Simple encore!

Sans titre-1C'est simple mais bon.

Faire cuire des pommes de terreà l'eau, puis les écraser.

Il faut des petits pois précuits, un peu de épinards précuits, de la coriandre fraiche émincée pas trop finement, de la poudre de cury, de gingembre, de persillade, de piment, du sel.

Mélanger l'écrasé de pomme de terre aux autres ingrédients. J'ai ajouté un oeuf entier. Puis dans un peu de matière grasse, il faut passer à la poèle.

Avec une salade croquante, c'était bien.

Sans titre-2J'ai utilisé des condiments en pot. L'occasion de goûter à ce pot de condiment à la menthe. Il est fort en goût.

(Des petites sauces maison iront très bien aussi!)

Au final. Pas mal du tout, j'ai obtenu un résultat anglo-indien à la française! Sourire.

Publicité
Publicité
7 février 2015

Simple

Sans titre-1J'ai suivi une recette découpée dans je ne sais quelle revue.

Préchauffer le four à 180°. Faire dorer la viande à feu vif avec un filet d'huile et une noix de beurre, puis les mettre dans un plat; au four 25 minutes.

La recette parlait de girolles, mais j'avais une barquette de champignons découpés. Cette barquette contenait des champignons de paris, des rosés, un peu de chanterelles jaunes et de pleurotes. Dans une casserole, faire revenir les champignons à feu vif avec un peu de matière grasse, puis verser de la crème liquide, du sel, du poivre, un peu de jus de cuisson de la viande. Porter à ébullition puis mixer. Normalement la sauce est plus liquide que sur ma photo, j'avais un peu plus de champignons et ils étaient plus dense que les girolles.

J'ai utilisé un bocal de châtaignes, on égoutte et on les réchauffe, la recette propose de les passer à la poèle.

Voilà, tout simple et  très bon.

 

 

12 octobre 2014

Simple

Sans titre-1A force de tester des menus brasserie, c'est à dire pas trop chers, simples mais bons.... Ce midi, je me suis fait un plat selon cette idée.

J'ai opté sur le marché pour deux paupiettes de volaille. Dans ma petite sauteuse, j'ai fait colorer un peu ces deux paupiettes, j'ai ajouté un peu d'oignon frais, un petit tronçon de celeri coupé aussi fin que possible, un tronçon de carotte coupé également très fin, trois pointes d'ail, du peu de poivre, un peu de mélange trois baies, un peu de baie roses en plus, un peu de cerfeuil séché et un peu de cèpes séchés. J'ai mouillé avec de l'eau à mi hauteur. Je n'ai pas salé puisque ce genre de préparation de viandes l'est déjà.

A la fin de la cuisson, j'ai ajouté 4 ou 5 girolles.

Sur feu tout doux, j'ai laissé faire pendant une heure environ.

Sur l'assiette, j'ai disposé une paupiette, de l'écrasé de pommes de terre à la ciboulette, un peu de jus de viande filtré. Sur la photo, on voit que mes girolles étaient un peu affaissées, pourtant je les ai mise vraiment à la fin. Par contre au goût, j'y étais.  J'ai obtenu un plat façon brasserie simple et bon!

9 septembre 2014

C'est tarte!

001bMirabelles et flan... Sur un rouleau de pâte sablée.

C'est bon!

18 juillet 2014

C'est bon!

Sans titrePizza aux légumes.

Préchauffer le four à 200°. Couper en morceaux une aubergine, une courgette, un poivron; les placer dans un plat allant au four. Verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, une grosse gousse d'ail hâchée et saupoudrer d'herbes type thym, assaisonner. Mettre au four pendant une vingtaine de minutes.

Sur un fond de pâte à pizza, j'ai étalé de la moutarde, j'ai placé dessus deux tomates coupées en tranches épaisses, j'ai saupoudré d'un peu d'herbes aromatiques, placé ensuite les légumes, un peu de fromage râpé et resaupoudré d'un peu d'herbes aromatique. Cuisson au four environ 30 minutes.

Simple mais très bon!

025bJ'ai saupoudré en plusieurs fois d'herbes type thym. Un petit peu par couche, pour que le goût soit présent sans tout envahir. J'ai utilisé ce mélange qui contient du thym, du basilic, de l'origan, du romarin, de la marjolaine.

 

Publicité
Publicité
18 juillet 2014

C'est bon!

Sans titrePoivrons farcis.

Préchauffer le four à 210°. Couper les poivrons en 2, enlever les graines. Dans chaque demi- poivron, disposer une rondelle de chorizo et remplir de tomates cerises coupées en deux, ajouter de l'ail érasé et herbes type thym, il faut arroser d'une cuillère d'huile d'olive et un filet de vinaigre. Placer le plat au four pendant 50 minutes environ. Vers la fin de la cuisson, battre un oeuf, ajouter du fromage râpé et une pomme de terre cuite à l'eau, assaisonner. Versez dans chaque demi poivrons et finir la cuisson.

Je me suis basée sur une recette où il s'agissait de faire cuire tomates et poivrons. Il me restait 4 rondelles de chorizo et une pomme de terre cuite la veille pour manger en salade. Ce qui m'a fait un plat tout en utilisant des restes.

10 juin 2014

Hop

Sans titre-1J'ai suivi l'idée proposée sur ce livre. Pas mal. Par contre en respectant, les temps de cuisson, mon aubergine n'était pas assez fondante comme je préfère. C'est reparti au four après la photo, puis mes tomates cerises ont fait un tour dans le plat dans le four juste le temps qu'elles s'ouvrent. Et j'ai apprécié. L'acidité des petites tomates a contre-balancé bien mieux cette tartine d'aubergine au fromage.

7 juin 2014

Cuisson

002bL'autre jour, j'étais dubitative. Je le suis encore. Celui-ci avait une meilleure allure que le précédent, mais il était un peu trop sec.

Dans celui-ci, j'avais ajouté un sachet vahiné de praliné, autrement dit il y ces petits morceaux de noisettes et d'amandes un peu caramélisées; question goût, ce gâteau a eu du succés malgré ce défaut d'être trop sec. Idéal pour une pause café.

Deux de mes collègues m'ont dit de ne pas changer la température du four mais de ne pas respecter le temps de cuisson indiquée par la recette, au lieu des 40 minutes indiquée, de compter plutôt 30 minutes. Je note!

 

28 mai 2014

Oups!

Sans titre-1Jeudi dernier, c'était mon anniv!, mais pas le temps, j'ai donc fait deux gâteaux hier soir, pour le café d'aujourd'hui. Un simple marbré et un cake à la noix de coco (recette au dos du paquet d'une marque bien connue commençant par V).

Comme on peut le voir le marbré a eu un aléa de cuisson. Recette habituelle, par contre j'ai utilisé un moule en alu, le genre pratique pour l'emmener ce matin. J'ai fait comme dit la recette, température du four, minuteur; quand le minuteur a sonné, le gâteau était super beau, j'ai piqué avec un couteau plat, l'intérieur n'était pas cuit. J'ai laissé un quart d'heure de plus. Le gâteau avait bien moins belle allure! J'étais un peu déçue. Et c'est dubitative que je l'ai proposé ce matin pour le café du service. Manifestement, il était bon!

Pour une prochaine fois, je fais quoi? La recette dit 180° pendant 40 minutes, mais la recette propose une image de moule couronne. Pas vraiment ce moule aluminium que j'ai utilisé hier. La recette est vieille, mon four est forcément moins vieux, chauffe t'il mieux? Malgré son apparence, ce gâteau était bon, il est resté moelleux, mais il ne ressemblait à rien! Tant qu'à faire, j'aimerais bien savoir faire du bon et du plus joli!, pour une prochaine fois, je change quoi?

23 avril 2014

Petit plat!

Sans titrePas toujours évident de trouver l'inspiration pour préparer la boite-cantine. Cette fois-ci, mon chemin a croisé un filet mignon de porc soldé car sa date limite de vente c'était demain. Ce morceau de viande est excellent, ce n'est pas sec, il s'accomode de toutes les façons que l'on désire mais il n'est pas toujours bon marché.

Cette fois-ci, ce sera avec une sauce au munster.

J'ai fait dorer la viande avec un petit oignon, ensuite mouillé au vin blanc, j'ai ajouté de la persillade séchée, un peu de cerfeuil séché, un peu de carvi, du sel (sel du chateau, c'est un sel aromatisé) et poivre. J'ai fait mijoter à feu moyen, doux.

Dans une petite casserole, j'ai fait fondre un bout de munster avec un peu de crème allégée, j'ai mis deux ou trois cuillères de jus de la viande.

 

Dans ma boite pour demain, il y a deux pommes de terre nature, juste cuite à l'eau, et j'aurais une deuxième boite avec des pommes natures juste fondue à la casserole.  J'ai goûté, c'est super bon. Le carvi trouve bien sa place, le reste aussi. Il ne faut pas trop forcer avec le carvi parce qu'il peut accaparer tout. La difficulté avec les boites du lendemain, c'est le réchauffage au micro-onde, ça peut tout déssécher, ceci dit, je retiens cette recette.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité