Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
6 janvier 2013

Et

012bAvec tous ces poivres, il me fallait un outil!

Le voici!

Il est tout neuf, bien qu'en réalité, il dormait dans le placard depuis très longtemps. Je l'avais oublié!

Publicité
Publicité
6 janvier 2013

Un peu de poivre

Contente d'avoir découvert une nuance différente avec ce poivre long, j'ai à tester ceux-ci.

Sans titre-1

Sans titre-2

Sans titre-3

 

14 décembre 2012

Voilà!

Sans titre-11Mon aléas de recette, j'étais persuadée que les sachets de noisettes et d'amandes en poudre que j'avais faisaient 200g. Ils ne font que 125g! Comme j'avais la fournée des autres biscuits dans le four, je ne pouvais pas courir chercher un autre sachets à la superette. Voilà comment, je suis passée d'une recette de biscuits secs, à des douceurs plus tendres.

Ma recette improvisée:

Battre 3 blancs d'oeuf, puis ajouter 200g de sucre. Y incorporer un sachet de 125g de poudre d'amandes, un sachet de 125g de noisettes en poudre, 50g de cerneaux de noix passés au mixeur pour en faire de la poudre! Et environ une cuillère à café de poudre d'épices "spéciales pain d'épice". Environ 30 minutes au frais. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faire des petits tas. Applatir un peu. Pas évident parce que la préparation était collante aux petites cuillères que j'ai utilisées. Cuire 10 minutes au four préchauffé à 150°

Après cuisson, j'ai fait un peu de glaçage. J'ai étalé avec le pinceau de cuisine, pas trop épais ce glaçage, parce que la préparation contenait déjà beaucoup de sucre.

Le glaçage blanc, c'est du sucre glace dilué dans du triple-sec (petite fiole au rayon alcool de cuisine), le foncé c'est du chocolat poulain dilué dans du triple-sec. Le triple-sec est une liqueur arôme écorces d'orange.

Ces petites bouchées ont été les plus appréciées, particulièrement celles avec le glaçage blanc.

 

 

14 décembre 2012

Pour le plaisir!

Sans titre-12Comme j'avais envie de faire des biscuits hier. J'en ai fait de deux sortes. Emmenés ce matin au boulot!

Une petite fournée de ceux-ci! Et une autre qui ne ressemblait en rien à la recette! Du coup, j'étais un peu dubitative ce matin, je les emmène ou pas?

Posés à 8h sur la table de la salle de détente, à midi, il n'en restait plus. Ca fait plaisir.  J'ai eu plein de compliments. Ca fait plaisir aussi.

 

4 décembre 2012

Et aussi

Sans titre2 copieJ'ai testé aussi ce légume que je ne connaissais pas, j'en ai pris un seul. Son goût est proche de celui de la topinambour, son goût est très prononcé. Je l'ai épluché et juste cuit à l'eau.

Publicité
Publicité
4 décembre 2012

Pour tester

Sans titre copieJe ne connaissais pas ce légume. L'oca. J'en ai pris que quatre pour tester. En rentrant, j'ai cherché comment les préparer. J'ai opté pour les éplucher et les cuire à l'eau (ainsi qu'une pomme de terre) j'ai fait un écrasé pomme de terre-oca. Pas mal.

J'ai lu que l'oca était originaire du Pérou, qu'il est proche de la pomme de terre avec l'acidité de l'oseille.

 

7 novembre 2012

J'ai imité

Sans titre-2

Ma compote. Trois variétés de pommes (2 pink lady, 2 boscoop et disons 2 "rainette"), un petit coing et deux sachets de sucre vanillé. Un filet d'eau et une casserole. J'ai mixé, on dirait la compote qu'on trouve en petits pots!

7 novembre 2012

J'ai triché

Sans titre-1

Le riz au lait, j'aime beaucoup. Je ne sais pas faire, la quantité de riz par rapport au lait. J'ai suivi les indications et j'ai utilisé du lait entier. Pas mal du tout.

2 novembre 2012

En voilà un!

Sans titre-1

 

Je n'en avais jamais préparé et je ne me souvenais plus du goût. J'ai lu un peu. Le faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante contenant du bicarbonate puis égoutter. L'eau était couleur vert bouteille. Je l'ai remis dans de l'eau avec un cube de bouillon quelques minutes. La couleur perd de sa prestance mais c'est bon, avec un reste de boeuf-carotte, c'était parfait.

28 octobre 2012

Essai!

Sans titre-2

 

Du canard colvert. Je ne connaissais pas du tout. Préparé pour ma boite de lundi et de mardi, j'ai goûté un mini bout.

Dans ma casserole, j'ai fait chauffer de l'huile afin de faire dorer la viande. Ensuite on jette le gras, on remet la viande. J'ai mis, deux petits pions d'ail, deux petites échalotte et un petit oignon saucier, quelques feuilles de persil frais, des lardons fumés, poivre. Ajouter une lichette de porto et mouiller au vin blanc, Le porto, c'est la petite fiole spéciale cuisine. Quand au vin blanc, je ne savais pas lequel, mais je n'ai pas réfléchi longtemps, c'est un "gris d'alsace" qui était là parce que j'avais lu une autre recette. Ajouter des champignons frais. J'avais un tout petit cèpe, une mini poignée de girolles et de chanterelle. Grand prix, poignée mini. Il faut laisser mijoter une heure. Je n'ai pas penser à regarder le réveil, je pense que c'est rester un peu plus.

On enlève la viande, on filtre les champignons et lardons. On fait réduire le jus avec un peu de concentré de tomate et normalement du beurre en bonne quantité, j'avais une briquette de crème entamée, j'en ai mis une lichette.

J'ai prévu avec cette viande, du potimarron.

J'ai goûté un peu le canard, c'est bon, cela a beaucoup de caractère.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité