L'escapade de Roseline!
2 juin 2016

Une première fois!

Sans titre-1

Forcément, j'étais curieuse de voir la suite!

2 juin 2016

Forcément!

Sans titre-2

L'événement qui change le quotidien! Certaines personnes sont beaucoup plus touchées; ici à Paris on ne peut qu'être des spectateurs fascinés, pour le moment.

Hier, partie travailler vers 11h, j'ai vu l'eau presque au raz de la route. Le soir, en rentrant, l'eau avait commencé à faire des grosses mares. Ce matin, je repasse sur ce pont vers 7h, et surprise, il n'y avait plus de route. Et l'eau était marron, on voyait bien la vitesse du courant. Avec la grisaille du ciel, cela donnait l'impression d'être ailleurs et de traverser la mer pour aller travailler. Impressionnant! Une grande quantité de débris voyagent à toute vitesse, par endroit on voit des petits tourbillons. Ce n'est pas le moment de tomber à l'eau!

Je repasse cette après-midi. Waou! L'eau a encore monté et pas un peu!

C'est la première fois que je vois ce genre de chose.

21 avril 2016

Plaisant

3 avril 2016

Quelques images!

25 février 2016

J'ai bien aimé!

Un jour de Rtt. L'occasion d'une découverte. Le Palais de la Découverte". Créé fin des années 30 afin d'initier le public aux sciences, voici un site où passer une journée intéressante. Aujourd'hui, en pleine période de vacances scolaires, le public était familial.

Sans titre-2

Divers sujets sont abordés, des exposotions temporaires ont permis de passer des dinosaures à la planète Mars, par exemple. J'ai particulièrement bien apprécié le planétarium.

6 février 2016

Un salon

Sans titre-1

A l'heure où voitures, piétons et cyclistes se disputent les rues, où une jour sans bouchon n'est pas un jour normal.... un petit tour dans ce salon est sympathique.

il*

Sans titre-6

27 décembre 2015

Plaisir

Sans titre-1

Parmi ces petits plaisirs des petites vacances de nöel, il y a le bon repas familial.

6 décembre 2015

Un samedi

La météo se prêtait à une bonne balade.

Sans titre-1

J'ai donc pris le bus afin d'aller visiter ce musée. le lieu est très joli, il s'agit d'un palais qu'une duchesse a légué à la ville vers 1878. L'exposition nous fait voyager dans le temps. On ne peut pas prendre de photos à l'intérieur, donc voici un extrait du livret

Sans titre-2

La garde robe d'une riche comtesse, qui a marqué la vie mondaine en son temps; amie de arts et de la science, elle a inspiré notamment Marcel Proust.

Sans titre-4

En sortant du musée, j'ai aperçu ce clocher, une visite s'imposait. Cette église a été construite en 1930, la paroisse date de très longtemps.

C'est une jolie église.

Ensuite j'ai marché, je me suis arrêtée pour manger chez un traiteur asiatique, un repas tout simple et bon.

Sans titre-5

J'ai repris ma marche et l'idée de la découverte suivante est venue en lisant les petits panneaux

Sans titre-6

Dans ce petit musée, on trouve un parcours qui évoque la viticulture, la tonnelerie, l'évolution des contenant; tout ceci ne manque pas de charme.

Sans titre-7

Ensuite j'ai marché et en passant j'ai été attiré par cette ambiance de kermesse; un petit marché de noêl, une exposition de crèches faites par des enfants; une bonne ambiance.

Sans titre-8

Voilà une agréable promenade d'un samedi de décembre avec cette belle météo!

26 novembre 2015

Des jouets!

Sans titre-1

Une charmante exposition qui montre quelques jouets sur le thème des séries, dessins animés ou animations de l'enfance entre les années 1960 à80. C'est super plaisant. Les Shadoks datent de 1968, Aglae et Sidonie de 1969, le manège enchanté de 1964. A l'époque où l'on n'était pas encore assommé à coup de publicités, il y avait ce petit train rébus qui faisait interlude avec son petit jeu. Une sympathique petite expo dans le musée de la poupée, on visite donc l'exposition permanente.

Sans titre-2

L'univers de la poupée est très complexe, car il a toujours suivi notre univers à nous. Nous, on ne peut pas nous reprocher d'être simples, un Shadok a dit un jour "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

26 novembre 2015

Voici une horloge

Sans titre-3

Une horloge qui attend d'être restaurée; c'est une horloge automate qui date de 1975. Elle n'est pas si vieille mais pourtant elle ne donne plus l'heure. Elle est jolie, elle mériterait bien plus d'égard. Peut être que son emplacement n'est pas le bon, à deux pas du musée Beauboug, au coeur d'un quartier de 1975,  autour de l'horloge, cela manque de charme. Son thème est "le gardien du temps"!