Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
21 février 2015

Sourire!

 

 

Publicité
Publicité
8 février 2015

En ce moment

Sans titre-1C'est doucement et pas trop vite. Je profite de l'hiver dans mon cocon; bien que l'hiver ne soit pas rude.

Un peu de mots croisés, de lecture, de tv, quelques rangs de tricot parfois, le tout quand il ne faut pas être au boulot. C'est bien.

Par contre, le temps passe très vite lui!

11 janvier 2015

Parce qu'il...

Sans titre-1

... est difficile de rester indifférent!

8 janvier 2015

Face à l'info

Sans titre-1

Reste la consternation!

1 janvier 2015

Fêter!

Sans titre-2La fin d'année a filé vite!

Un réveillon seule. Cela mérite un petit effort, je me suis fait un coin de table festif avec du papier cadeau argenté et pailleté et ce joli bouquet de roses colorées.

En apéritif, coktail; swheps tonic avec du jus de fraises et quelques framboises et mûres, le tout dans un grand verre. Suivi d'un plat, une patte d'araignée, deux pinces de tourteaux, ainsi qu'une préparation de chez le traiteur; sous la carapace c'est un petit bout de homard avec des morceaux de légumes, du raisin et du celeri rémoulade à la pomme. En dessert, une buchette chocolat accompagné des fruits frais. Un repas simple avec des produits qui ne sont pas tous du quotidien.

 

Sans titre-2Pour célébrer le premier jour de l'année, j'ai fait simple. Chez monop, j'ai trouvé un kit pour faire de l'émincé de magret de canard, sauce morilles; j'ai fait une purée pomme de terre-patate douce-ciboulette.  Cuisson rosée du magret, c'était très bon. En dessert, une bûchette chocolat blanc avec un peu de fruit dedans, et des tranches d'ananas roties. (J'ai pris le jus d'une orange, j'ai mis une cuillère à thé d'épices à spéculoos, deux étoiles d'anis; dans la poèle, j'ai versé le jus épicé sur trois sucre afin de commencé un caramel, quand il a commencé à prendre j'ai posé mes rondelles d'ananas le temps que ça colore un peu). Mes rondelles d'ananas étaient un soupçon trop sucrées mais comme il me restait des fruits frais, j'ai obtenu un excellent résultat au final parfait en harmonie avec le gateau.

 

 

Sans titre-1

 

 

Publicité
Publicité
7 décembre 2014

Plaisant!

Sans titre-2

 

Voici mon sapin!

Il a des problèmes de stabilité, il est ficelé à l'étagère. J'ai farfouillé dans les cartons, j'ai admiré les boules brillantes ou jolies; finalement, j'ai opté encore cette année pour ne sortir que les petits personnages. Il est ludique et enfantin. Sourire.

7 décembre 2014

Un dimanche tranquille!

Sans titre-1Un peu de thé, une patisserie (tartelette myrtilles-marrons, sur le fond de pâte brisée il y a de la myrtille et au dessus une chantilly aux marrons).

Le tout pour l'ambiance et déballer des décorations.

23 novembre 2014

Lecture!

Sans titre-1Hier, en faisant mes petites courses d'intendance, j'ai croisé ce livre. Je l'ai lu d'une traite. Je suis une femme qui n'a pas eu d'enfants donc les problème école pour moi est lointain. Il est vrai que la société évolue et que l'école peut être ne suit plus. Ce que dit cette dame demande un peu d'y prêter attention.

C'est super optimiste, un enfant qui ne suit pas bien à l'école, ce n'est pas un enfant fichu. C'est juste quelqu'un qui a besoin d'un autre mode d'apprentissage. J'ai entendu aux infos que de jeunes adultes ayant quitter la scolarité jeunes pouvaient envisagé de revenir vers cet univers qu'ils ne comprenaient pas. Parfois, il faut être confronté à la réalité pour regarder la vie.

Cette réflexion sur les écoles est trop compliquée pour moi qui vit seule, mais c'est intéressant. Lorsqu'en première année de mes études d'infirmière, je suis allée en stage dans une école maternelle (la mienne!!), il y avait une belle idée. Un cours initiative à l'anglais. C'était une bonne idée et j'ai trouvé que c'était dommage qu'à mon époque on n'avait pas ça! Sauf que mon statut de stagiaire m'a fait agglutiné des enfants qui étaient perdus. Dans cette cité populo, des enfants d'ouvriers, des enfants d'immigrés, en réalité, l'anglais c'était beaucoup pour beaucoup, parce qu'ils avaient déjà asez de problèmes avec les françai. Les enfants dotés de culture s'en sortaient bien mais pour d'autres c'étaient la panique. En France, il y 27 ans, selon la région, je parie que les lacunes n'étaient pas les même. Dans le nord, où il y a un parler très particulier qui permet de faire rire les gens au cinéma, L'écrit est très différent du parler. J'ai survolé des articles expliquant que les jeunes journalistes ou animateurs se devaient de perdre leur accent local pour ne pas paraitre ringard devant la tv! Enfin bref, il est intéressant ce livre. C'est un livre à tiroirs.

21 novembre 2014

Une bonne idée!

Sans titre-1Quand on achète ce livre (5 euros), trois repas sont possibles.Comme j'achète des livres, je ne pouvais qu'être attirée par cela.

Quand lire est utile... Ceci dit, lire a toujours été utile.

Enfin bref, il s'agit de nouvelles plaisantes, aisées à lire, tout public. Une idée sympathique qui mérite d'être remarquée puisqu'elle est moins audible qu'un cd de chansons.

11 novembre 2014

Un jour chômé

Sans titre-1Une journée chômée. Des hommages bien sûr. Et la vie.

Ma journée chômée s'est occupée à tricoter une écharpe, j'avais trouvé ces 3 pelotes de fil fantaisie tout doux et agréable. Avec 3 pelotes, cela fait déjà une écharpe mais j'irai voir si je peux en trouver deux de plus.

Sans titre-4Je n'ai pas pris le temps de cuisiner mais j'ai opté pour deux patisseries. La religieuse et ses ailes était bonne, dans les choux il ya une crème vanille et de la groseille. Une petite critique cependant même si c'était très bon, sa couleur annonce plutôt du cassis ou de la myrtille; la groseille est une petite boule rouge. Le maccaron sera dégusté devant le film de la 2. Forcément! J'ai viité il y a peu le musée Curie!

 

Sans titre-3Une journée tranquille de tricotage d'écharpe avec le chat qui fait sa sieste collé contre moi... J'ai opté pour ce moment dvd bien qu'il ne soit pas du genre pratique pour la circonstance, il est proposé en russe avec sous-titrages!, pas pratique donc de le choisir pour une journée de tricotage d'écharpe!

Même si j'ai raté quelques sous-titrages, c'était bien. La langue russe, je n'y suis pas habituée mais ce fond sonore n'était pas déplaisant. Cette série est plaisante à regarder.

Par contre. Je vais être critique encore. Quand le dernier épisode s'achève, on est assuré d'une chose, on ne connait pas vraiment Dostoievski et on ne connait pas grand chose à la Russie de l'époque!On aperçoit juste par moment qu'il y  avait une cocotte-minute sous pression mais c'est fugace.

Cet auteur fait parti des plus grand auteur russe, j'ai un livre qui m'attend (voir photo). Ce téléfilm, cette série a subi beaucoup trop de censure, au point que l'auteur présenté ainsi perd son contexte.

On retient facilement qu'il a été condamné lorsqu'il était jeune, l'exécution s'est arrêtée alors que les fusils étaient déjà pointés. L'exécution s'est alors transformée en 4 ou 5 années de prison. C'est à dire qu'il est allé quelque part en Sibérie. Il a finalement été libéré, sa vie a été chaotique, son oeuvre reconnue. Il est entré dans la vie par la porte chaos et violence, dans ce téléfilm, on lui fait dire à plusieurs reprise "sais tu que j'aurais pu te battre, t'étrangler..." Il n'a jamais rien fait de ce genre. Il a mis toute cette énergie à écrire.

Dommage que ce téléfilm présente cet auteur davantage sous l'aspect volage et moins sous l'aspect de ce pays qu'il aimait tant de toutes ses forces même si n'était pas facile pour lui.

 

 

Au final, j'ai passé une bonne journée! Merci aux Poilus qu'on n'oublie pas, votre lutte a permis à vos petits-enfants d'avoir des enfants qui peuvent ainsi passer une bonne journée tranquille à tricoter une écharpe en fil 100% polyester et polyamide, un fil qui peut être est issu du recyclage de nos bouteilles en plastique!

Sourire.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité