Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
9 octobre 2016

Un dimanche

Sans titre-3Tranquille. J'ai utilisé une pâte feuilletée en rouleau. J'ai un peu de crème avec 250ml de lait que l'on fait bouillir avec une gousse de vanille; pendant ce temps il faut mélanger2 jaunes d'oeuf, 50g de sucre et 20g de maïzena. On mélange bien et on verse le lait bouillant dedans, puis on remet dans la casserole afin que la crème épaississe.

J'ai coupé le rond de pâte en 4, mis de la crème, 4 oreillons d'abricots et fermer en porte feuille. Je n'avis plus d'oeuf alorr la dorure, j'ai badigeonné avec du jus et saupoudré de pralin.

Au four à 200° pendant 20 minutes.

 

 

 

 

Sans titre-5Roulé d'escalope de veau, bacon et pruneau. On élale bien l'escalope, on pose dessus 2 tranches de bacon et des pruneau. Il faut rouler et emballer avec deux autres tranches de bacon et ficeler.

Dans la petite sauteuse, un peu d'huile d'olive, on fait dorer un peu la viande, ensuite j'ai ajouter de l'échalotte, un tronçon de celeri, un tronçon de carotte, du mélange poivre et baies, su sel (pas beaucoup à cause du bacon), du cerfeuil séché et j'ai mouillé à mi-hauteur aec du cidre. Sur la feu doux, j'ai laissé cuire environ 1h et ajouté les champignons(de paris et giroles) vers la fin. Ici avec un reste d'épinards et de la purée pomme de terre et patate douce à la ciboulette. Et avec une compote maison pomme-coing nature sans sucre.

 

 

Sans titre-2Ca c'est le pain que j'ai fait cuire samedi midi. A base de farine T65 et de levain maison.

Sans titre-1J'ai préparé la pâte vendredi soir, je l'ai laissé monter toute la nuit; façonné et posé sur la plaque. Je suis allée faire mes courses.

Le levain. Commencé il y a 15 jours maintenant dormait en bas du frigo. Lorsque j'ai décidé de m'en servir, je l'ai sorti deux jours à l'avance et nourri afin qu'il reprenne de l'énergie. Le résultat était plutôt pas mal.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité