Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
10 septembre 2016

Bon!

Sans titre-1Pour un premier essai, ce n'était pas si mal!

J'ai suivi une recette qui mélange de la farine T65 et de la farine d'épeautre. Mais dès le départ, j'ai compris qu'il y avait un problème, ma pâte à pain était bien trop collante, ce qui la rendait impossible à pétrir. Disons que je me suis contenté de la retourner vaguement!

Le final m'a étonné. J'ai vaillamment traverser les étapes même si ma pâte n'était pas réussi, à la sortie du four, j'avais du pain!

Enfin, n'exagérons pas! J'avais dans ma cuisine une superbe odeur de pain, j'ai reconnu le goût de quelque chose de très bon. Si la structure de ce pain était raté, il a su tout de même être bon. Probablement pas grace à moi mais plutôt à cet épeautre, je suis sûre que ce bon goût venait de cette farine.

La conclusion m'a étonné. Ce pain de la première fois n'était pas top, tout en étant bon. Il s'est très bien accomodé de ma ratatouille de légumes par exemple.

Je tenterais encore parce que si même lorsqu'on rate, on obtiens cela, ce n'est pas si mal! Même si mon goût personnel se dirige plus sur les pains à croûtes croustillantes et biens dorées avec moins de mie. Lorsque mon pain est sorti du four, il avait une croûte, elle était fine, mais elle était présente.

Pour un premier essai!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité