Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
20 août 2016

Et sinon

Sans titre-3J'ai commencé ce livre. La police de moeurs, on comprend qu'elle s'occupe d'une population bien ciblée.

Sauf qu'ici, ce n'est pas un roman et qu'on comprend qu'il ne faut pas être nostalgique du passé.

Je vous laisse juge quant à la condition humaine, à la condition féminine dans ce pays qui a clamé les "droits de l'homme"...... A la lecture, on est un peu surpris et consterné.

Je n'ai pas fini de le lire parce que du coup, j'ai eu envie de reprendre une lecture abandonnée!

photoa2Je comprends mieux le roman d' Aristide Bruant maintenant. Il n'exagère pas tant que ça!

La France de l'avant première guerre, celle de 1914 n'était pas un pays facile à vivre.

la misère 2016 n'est pas facile à vivre, on a nos terroristes. La misère d'il a un peu plus de cent ans était sans pitié, il n'y avait aucun droits sociaux, aucune aide à attendre de personne même pas de l'état représenté par sa police! Surtout pas de la police, surtout pas de l'état! Ils avaient leurs anarchistes et quantité de pauvres qui n'étaient donc pas des bourgeois.....

De bonnes lectures qui font mesurer le chemin parcouru et font apprècier ce confort de vivre en France en 2016, surtout lorsqu'on est une femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité