Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
10 août 2015

J'aime bien!

J'aime bien cette ville où il y a tant de choses à découvrir sur autant de sujets différents.

Sans titre-1

 

Ici il s'agit du musée Carnavalet. Sa création fut décider en 1866. Ouvert au public en 1880, il présente la ville de Paris au travers d'oeuvres et peintures. Le Paris en pleine reconstruction depuis la décision de Napoléon III d'assainir cette ville. Une ville qui prend conscience de ce qu'elle est.

Ici sur l'illustration photo, il s'agit de la salle des enseignes de commerces. Pour reconstruire, il a fallu détruire. Certaines choses ont été démontées et conservées.

Ce musée est immense, il présente beaucoup de choses par époque, cela demande plusieurs visites afin d'en profiter mieux.

IMG_2906b

 

Parmi mes lectures, j'avais retenu un truc étonnant. Au moment des grands travaux de jadis, il était possible de démonter une belle demeurre, pierre par pierre, afin de la décaler, tout ce travail pour obtenir une avenue. En lisant cela, j'étais dubitative.

Sans titre-1

Que ce soit pour les grands travaux ou pour d'autres circonstances, parfois c'est le décor intérieur qui a déménagé et a été ainsi reconstitué au musée. Diverses ambiances sont ainsi présentées. Je ne sais pas si l'on doit admirer les créateurs ou les déménageurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité