Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
22 mars 2014

Un samedi

IMG_0001b2J'avais prévu dans la semaine d'aller acheter des modules supplémentaires pour la bibliothèque. Motivée pour deux raisons, tout était tellement entassé que je n'y trouvais plus rien au point de ne plus savoir retrouver les livres en attente; l'autre raison est qu'un coup de coude en passant a fait tombé toute une pile presque sur la tête.

Certains livres peuvent remuer le cerveau par leur contenu mais une fracture du crâne à cause d'une pile tombée...

IMG_0002b2Enfin bref, petite hésitation ce matin à cause de la pluie peu pratique pour ramener mon chargement. Finalement lorsque je me suis décidée, j'ai bénéficié d'un temps idéal.

J'ai compté que j'avais eu à visser en rentrant 48 vis, qu'il a fallu hisser mes modules pour compléter la biblio par le haut, donc le reste de l'après-midi, j'ai passé mon temps à monter sur l'escabeau et descendre. On ne me dira pas qu'apprécier la lecture fait oublier de muscler ses bras et ses jambes.

Pour aujourd'hui, j'arrête bien que du coup l'appartement soit encore en désordre et que les livres ont joué à se mélanger. A l'occasion, il me restera à reclasser mieux pour que les tomes I et II (par exemple) se retrouvent... Le classement idéal soit par ordre alphabétique ou par genre s'est avéré impossible car tous les livres n'ont pas le même format et qu'il faut rentabilisé au mieux l'espace.

Cela induit que lorsque je chercherais un livre en particulier, il faudra toujours que je farfouille dans tous les rayonnages. Ce n'est pas un gros souci puisqu'une bibliothèque est justement faite pour ça, vivre avec un peu d'ordre et de désordre. Pour aujourd'hui, elle respire. Et j'ai repéré les livres non lus, oubliés dans l'entassement. J'en ai assez pour avoir le temps de profiter du bienfait de cette journée.

Pour finir ce samedi de repos, je vais aller me rouler sur le canapé avec le chat, un livre et la tv. Demain, je ne suis pas en repos, je travaille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité