Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
27 juin 2017

L'ouvrage

 

Sans titre-1

 L'ouvrage n'avance pas vite!

Tinou est un chat qui adore l'eau; frénétique dès qu'elle entend l'eau couler. Un peu compliqué  lorsque je lave la vaisselle. 

Sans titre-1

Donc cette après-midi, en sortant du travail,je suis allée acheter une fontaine à chat. On met de l'eau dans le bol et une pompe fait circuler l'eau en continu. La fontaine a été adopté en 5 minutes. Je l'ai mis dans la cuisine parce que je ne voulais pas que le bruit d'eau soit trop proche de la chambre, mais au final, c'est assez discret. 

Les chats aiment bien boire au robinet, Minette l'a fait aussi mais avec beaucoup moins de frénésie que Tinou. Minette ne serait jamais venue à la douche, Tinou l'a osé ce matin. 

A la boutique, j'ai repéré le type de harnais qui conviendra; celui de Minette ne va pas du tout. Par contre, on va vivre un moment parce que je vais devoir emmener Tinou en bus pour l'essayage. Je ne sais quand on aura à vivre cet épisode.

Tinou tente parfois des exploits. Le saut en longueur par exemple. Je regardais la tv assise sur le canapé lorsque j'ai le chat passer en plein vol et s'écraser en vrac. Elle avait décollé de la table de salle à manger. C'était drôle. C'est un chat très remuant et très présent, quand on la croit endormie, au moindre truc, elle démarre. 

Les calins avec Tinou sont plus compliqués. Elle vient, cherche se genre de moment, mais c'est bref, parce que elle remue très vite. Et j'ai un problème pour faire durer ce genre de moment. Son calin n'est pas de rester immobile mais de bouger, sa manière de faire calin est de lècher, avec sa petite langue, ça chatouille, du coup c'est moi qui écourte ce moment en remuant. J'essaie de la faire se contenter des lécher mes doigts. 

Ce n'est pas simple tout le temps et c'est rigolo souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité