Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
10 juin 2017

Que d'énergie!

Sans titre-1

Elle préfère les jeux qui la font courir, je lance la balle et c'est top. Comme, forcément, elle aime grimper, j'ai libérer un compartiment sur une étagère où elle va de temps à autre se poser. Bizarrement, sur les étagères, il y a des tas de tentations, elle n'y touche même pas. C'est un peu plus compliqué la nuit. Si je dors, elle mène sa vie sans faire de bruit; si je ne dors pas, elle veut jouer. 

Je suis allée demander conseil dans un cabinet vétérinaire au sujet des anti parasitaires et produit de ce genre. Je tiens à faire attention puisqu'il y avait une vieille Minette avant elle, on ne sait jamais. L'un des produits, il s'agit d'une pipette que l'on met sur la nuque. Facile. Le deuxième, un comprimé. J'étais dubitative, comment fait on avaler un comprimé à un chat! J'ai posé le comprimé sur ses croquettes, comme elle mange encore des croquettes "baby-cat", le comprimé avait la même taille. Elle l'a mangé en même temps que ses croquettes.

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai aussi demandé conseil. Ma Minette a vécu 22 ans en ne mangeant que des croquettes de supermarché, pas toujours les plus chères selon le moment. Tinou peut manger ces "baby-cat" jusqu'à un an, et dans son cas jusqu'à la stérilisation. Après, on avisera. Minette était un chat rustique. Tinou l'est un peu moins. L'achat d'un sac de croquettes pour Tinou ne coutera pas forcément plus cher que les petit paquets de Minette.  

Enfin bref, passer d'un vieux chat à un jeune, ça demande de l'adaptation. Et franchement, les inconvénients, je les oublie quand je vois Tinou.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité