Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
8 mars 2017

Sourire

)Bon! Un simple mot!

Sans titre-2

Il 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus, javais acheté deux petits moules parce que je voulais faire une recette. Cela me semblait compliqué. 

J'ai donc regardé comment l'on fait une pâte brisée. Puis il a fallu me décider sur le fromage frais, n'étant pas adepte du fromage de chèvre. J'ai utilisé le fromage frais qui s'appelle Brousse, fromage frais de vache à la consistance d'un fromage de faisselle mais qui a un goût différent.

J'ai obtenu un résultat qui a plu à tout ceux qui ont goûté. 

Je n'ai pas égoutté le fromage frais, du coup en reroidisant le beau bonbé s'est un peu rétracté. Jusqu'au moment de la coupe, je ne savais pas comment ce serais à l'intérieur. Sans comper que l'aspect très noir sur le dessus, tout le monde ne connait pas. Quand on a coupé et goûté, j'ai été la première surprise, c'était super bon. l'intérieur était moélleux et gouteux et la croûte noire n'était pas dérangeante. J'ai même réconcilié une personne avec ce genre de gâteau, justement parce que tout le monde n'aime pas le chèvre. "Il me faut la recette". 

Faire une pâte brisée, j'ai donc regardé sur les vidéos disponibles comment faire. On la prépare, on le met dans un film plastique et on place au frigo. Je l'ai donc préparé le matin et utilisé le soir. pour faire une pâte brisée, il faut savoir être bref mais efficace. 

Sérieusement , si vous voulez les recettes, je ne suis pas forcément la meilleure source, sourire.

Dedans il faut 250g de fromage égoutté, 6 jaunes d'oeufs (on met les blancs en neige), 160g de sucre et 60g de farine. 

J'ai mis le four au max c'est à dire entre 220 à240 en chaleur tournante.

 

Bref, mon gâteau était bon, un peu de douceur dans ce monde de brute.Sourire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité