Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
14 novembre 2015

Bon!

Pour cause d'actualité, je pense que je vais lire un peu plus. Enfin, on verra!, on ne va pas vivre à demi non plus. J'ai pris le bus vers 10h ce matin, c'était calme. En route, je me suis aperçue, que c'était l'autre bus qui me menerait là où je voulais. Se tromper de bus, ça arrive! J'ai donc marcher. Je trouvais l'ambiance de la ville bizarre, à la fois calme et pleine de police. En bonne parisienne, je ralais intérieurement, avec les conférences écolo, on sait bien que Paris va être un peu casse-pied, "pas déjà, quand même!", je me disais cela. Je fais ma course, je voulais un dvd cité dans le livre que je lisais! Dans ce grand magasin de culture, pendant que je déambulais parmi les livres, j'entends les employés se paser les consignes, "on enlève les bacs, il ne faut pas géner les issues de secours....", etc, en plus de constater que les escalators et la musique se sont arrêtés; à ce moment, je me suis dit que s'il y avait le feu, on ne laisserait pas les gens musarder dans le magasin, encore moins dans l'étage librairie! Tout était bizarre ce matin.

Arrivée à l'arrêt de bus, mon achat fait, problème. En fait deux problèmes. J'avais bu trop de café, j'avais hâte de rentrer pour aller aux toilettes, ça c'était le premier problème. Le second étant de trouver le bus qui me raménerait. Dubitative devant l'arrêt de bus habituel, j'ai entendu deux dames parler entre elles et j'ai entendu "forcément, ça va être compliqué aujourd'hui". Donc j'ai demandé aux dames pourquoi c'était tout bizarre ce matin.

J'ai appris ainsi à l'arrêt de bus qu'il c'était passé quelque chose de grave. J'ai fini par rentrer chez moi et j'ai regardé les infos. Franchement, moi, qui aime tant me balader dans Paris, j'ai senti une immense tristesse, j'ai même laissé les larmes tombées devant les infos. L'émotion a été très grande, cette tristesse...

Mon cerveau a patouillé. J'ai eu du mal à me concentrer sur ma lecture, les quelques pages qui me restait à lire...!..

Ce livre évoque une période de la vie en France. Période qui reste très 11 novembre. Dans ce livre, on se situe en 1913! La France, d'après ce que j'ai lu précédemment, est reconnu enfin comme un pays républicain depuis à peine plus de dix ans. Mais ce pays lutte contre des bandes armées qui se disent anarchistes.

Sans_titre_2boForcément après des années de révolution ou de commune, d'instabilité, certains ont cherché à se placer comme les "maîtres du monde", du mode de pensée ou de je ne sais quoi.

Vous savez quoi, la tristesse que j'ai ressenti aujourd'hui a été forte parce que j'aime la ville où j'habite. Cette ville qui en vu beaucoup déjà et qui en verra beaucoup encore tandis que des abrutis se font exploser afin de laisser la place aux promotteurs immobiliers.

Comme tous les parisiens raleurs par nature, on dit quoi " Et alors quoi!, t'es pas content!, vas voir ailleurs si c'est mieux!"

Sourire penaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité