Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
30 mai 2015

Un cycle

Sans titre-4J'ai fait un cycle de lecture. Pas difficile quand c'est bien fait!

Sans titre-3Mon préféré est celui qui parle de la peste. Ce genre de maladie qui sont toujours présente mais que l'on oublie parce que les conditions de vie, d'hygiène ont beaucoup changé depuis les grandes épidémies de la peste mais aussi d'autres maladies. On les oublie tant ces maladies fléaux que quantité de gens sont persuadés que les vaccinations ne servent à rien et que ce n'est qu'un truc commercial.

Pourtant ces maladies sont toujours là, bien présentes.Ces gens marginaux ne se rendent sans doute pas compte qu'ils peuvent jouer à ça parce que autour d'eux, la plupart sont vaccinés et que les villes sont nettoyées. Il y a des gens encore plus marginaux que ces premiers. Partout on voit des campement de gens pauvres. Qui sont ils, d'où viennent t'ils.

Pour aller travailler, j'ai le choix pour 3 chemins, j'avais un peu l'habitude de l'un de trois. Je ne le fréquenterais plus quand il fait sombre, depuis des années que le fréquente, j'abandonne. Ce chemin est bordé d'une mini bande de terre en friche la plupart du temps. Quand des campements se sont installés, cela ne m'a pas dérangé, au début.  Le temps passe et ces gens ont transformé le lieux en décharge publique, tout ce qu'ils ont récupéré ou fauché était éparpillé, des objets, des vêtements. Et puis. Dans cette portion de chemin que je fréquentais sans problème, il y a quelques mois j'ai commencé à m'apercevoir que d'autres habitants se montraient. Ils étaient déjà là avant ces humains campeurs. On ne les voyaient pas tant que les humains ne s'installaient pas sur leur domaine. La zone est en cours de nettoyage, campements, humains et végétation ont été déplacés pour certains et coupée à ras du sol pour l'une. Dans la nuit de jeudi à vendredi, mon appel du boulot, je fonce et je passe sur ce chemin. Mes pas ont dérangé non pas un seul rat mais toute une tribu. Ils se sont mis à courir  dans tous les sens pour se cacher. J'ai allumé une clope pour me donner une contenance, je n'avais jamais vu ça encore et j'ai eu très peur en réalité. La dératisation va être faite, nettoyage de la zone en cours. C'est super impressionnant de voir tous ces rats courir dans les sens.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité