Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
18 juillet 2014

Sinon

Je continue dans ma lancée avec ces petits livres! A chacun son style, son époque...

Sans titre-1Quatre courtes nouvelles, il ne s'agit pas de polar mais c'est plutôt la psychologie des événements qui est le sujet.

Sans titre-3

Avec le J.K Huysmans, il serait dommage de ne pas lire la nouvelle "Sac à dos", un jeune homme évoque sa guerre, c'est en 1870. L'auteur s'est inspiré de sa vie pour écrire cette nouvelle

 

 

Sans titre-4Nous voilà partis au Japon avec quatre nouvelles, j'ai surtout bien apprécié les deux premières. La première est d'une logique implacable, la seconde parle d'un peintre qui a poussé très loin pour arriver à créer un chef d'oeuvre.

Sans titre-5

 

Le Quatrième livre. Il s'agit de quatre nouvelles, on revient en France, en Provence dans une époque rurale qui s'éloigne de nous. J'ai bien aimé lire l'histoire de cet homme qui voulait sauver ses arbres.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité