Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
15 mars 2014

Jamais deux sans un petit troisième!

Sans titre-2

 

Le troisième mot gratuit de la journée! J'ai donc visité les appartements de Victor Hugo, ou sans doute, une sorte de reconstitution. Ses goûts en décoration sont du genre pesant et lourd, si vraiment il a vécu dans ce genre de décors, il a le mérite d'avoir pu respirer!

Bon!

Victor Hugo, je ne le connais pas en vérité! Il reflète le compliqué.

Sans titre-1

J'ai lu ce mini livre, il s'agit d'un discours de V.Hugo (1802-1885) a proposé devant l'assemblée de la II ième République. Cet homme semble t'il était un royaliste dont le discours a fini par pencher à gauche. Il était un royaliste mais de ceux qui selon le langage moderne "ne marche pas sur les autre". Il a été déçu par la Monarchie et peu convaincu par la République. Dans ce petit discours, il dit qu'en 1848 (moins de 100ans après la prise de la Bastille), l'aisance matérielle ne suffit pas! Il parle selon son époque. Il serait étonné de voir que son discours reste totalement d'actualité!

Victor Hugo, je ne le connais pas. Ecolière, j'ai lu "les misérables" et "Notre Dame de Paris". Comme tout le monde, enfin, aussi par les films!, ou désormais une comédie musicale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité