Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
23 janvier 2014

Sinon!

Sans titre-2Je balade ce livre dans mon sac, j'en lis une ou deux pages par jour. Je l'ai trouvé pour 2 euros chez les bouquinistes. On lit dès le début que le livre et le film n'ont que le titre en commun.

Ce livre a reçu un bon acceuil jadis. Publié en 1926, la première fois. Adapté au cinéma en 1937. Je le trouve en 2014, barbant à lire, monotone. Supposé avoir du mystère et peut être aussi parler de la vie! Je n'en suis qu'à la moitié d'un 240 pages et franchement, c'est barbant!

La narration est bancale. Il y a ce "Je" qui parle d'autres gens. Banal. Sauf qu'ici, c'est mal venu et ça fait jugement.

Je ne suis pas sûre de lire jusqu'au bout, il ne se passe rien, ça c'est une chose. Ce n'est pas plaisant à lire, ce texte n'est pas intemporel.

Normalement j'avais élu ce livre au rang des livres-ciné! Cela me prendre un peu de temps pour vaincre une lecture insipide avant de me faire une petite scéance tranquille ciné-club avec Minette!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité