Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
14 janvier 2014

Instants

Sans titreMinette et moi avons fait les soldes! Nous avons choisi toutes les deux!

Un livre d'occasion pour commencer, trouvé samedi chez les bouquinistes.

Ensuite, il a fallu choisir. Minette est toujours d'accord pour faire une canapé-party. Elle s'installe sur moi, je ne vois plus le livre en plus de ne plus respirer, je la repousse, elle tourne, choisit de s'installer sur "le machin", c'est à dire le livre.

-Bin, non Minette, je ne vois toujours pas le livre!

-Miaou!

-Minette!, on est deux sur le canapé on va bien y arriver!

Faire les soldes, c'est facile. Choisir ce n'est pas simple! Minette a pris son temps, elle a testé toutes les places possibles. Choisir sa place sur le canapé pour une canapé-party qu'on ne veut pas rater, ça rigole pas.

Sans titre-2Quand Minette s'est enfin décidée à s'installer à l'endroit le plus habituel, le long de mes jambes, j'ai enfin pu lire.

J'ai bien aimé, c'est gentil et souriant. Un roman qui parle de vendeuses de grands-magasins parisiens. Le style est très haché, ce qui fait que le texte est ouvert vers d'autres pensées. C'est un roman sympathique qui a sa manière dit que les vendeuses ne sont pas des objets, des potiches et encore moins des boniches.

Le style est très haché au début; quand on arrive à la fin, le texte était en train de changer et de perdre son style hachuré. Du coup, j'ai senti une certaine supercialité en posant le livre. Au total, cela reste une lecture plaisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité