Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
23 avril 2013

Une poupée de chiffon....

Sans titreElle n'est pas complétement finie! Ses cheveux ne sont que partiellement fixés. Cousue à partir d'un kit, elle a subi une nette simplicification. Problème de technique mais aussi au final de goût personnel!

Il faut un prénom, voici... Laurinette. La petite soeur de la poupée de Laura Ingalls! (La petite maison dans la prairie, vous situez, sourire). Donc quand toute la famille est montée dans le chariot pour partir à la conquête de l'ouest, Laurinette était un bébé poupée. Le voyage à durer; il a duré si longtemps (en consultant le programme tv, j'ai été surprise que cette série de mon enfance, (46 ans) passait encore).

Entre-temps, Laurinette a grandi (66 cm environ, le tout cousu à la main, hé ho, hé ho, en rentrant du boulot...). Habituée à la vie rude des chariots et des voyages, elle m'a dit:

-Pas de franfreluches, pas de dentelles, je veux pouvoir courir dans tous les sens comme j'ai l'habitude!

-Bon d'accord, mais ne court pas trop aujourd'hui, je n'ai pas cousu tes cheveux!

-Vas y fait le! Vas y, même pas mal! Dépêche toi!

-Ho mais!

Bref silence...

 

Sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci :-) Je suis contente de Laurinette!
Répondre
F
Je regarde encore cette série quand j'ai le temps, elle passe entre les midis à M6,,,,, j'aime beaucoup, c'est tellement rafraîchissant,,,,, Laurinette est adorable, belle réussite!!!!!
Répondre
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité