Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
9 mars 2013

Eh puis!

Sans titre-6

Déambuler dans les rues, c'est regarder aussi. Pas seulement les monuments. Regarder comment sont faites les rues, les petits commerces, voir où se trouve la boulangerie par exemple. En passant devant un primeur j'ai vu l'étiquette.

Bergamote, 7euros49 le kilo. Sur le moment, je n'ai pas capté qu'il s'agissait de ces fruits, mais j'ai fait demi-tour. J'en ai baladé trois dans mon sac une partie de l'après-midi, j'en eu pour moins de deux euros d'essai)

Je ne connaissais pas du tout, même si je bois du thé à la bergamote et apprécie les bonbons à la bergamote parfois. Le fruit, je ne l'avais jamais vu en vrai. Et je dois dire que je ne m'étais jamais posé la question sur ce qu'est la bergamote!

Ce serait un fruit né du croisement entre l'orange et le citron vert.

Le monsieur-primeur m'a dit, c'est doux, on n'en a jamais beaucoup, ça part toujours vite et la saison s'arrête bientôt à la mi-mars En rentrant forcément, j'ai goûté.

Ce fruit seul ne présente pas beaucoup d'interet. La taille d'une clémentine, s'épluche et se présente pareil. La clémentine est orange, la bergamote est plutôt jaune. Dans la bouche, ce n'est pas acide, ce n'est pas sucré, c'est neutre. Il y a ce goût de bergamote qui vient, heureusement. Ce fruit ne peut s'en sortir seul.

Une orange et mes deux bergamotes restantes, ça oui, ça va être un bon jus! Ou sinon les quartiers de bergamote à la manière du pamplemousse comme on peut faire parfois, avec un peu de sucre...

Le monsieur du primeur m'a dit "pensez à faire sêcher les épluchures, un peu dans du thé et on a un thé à la bergamote pas mal!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité