Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
5 août 2012

Excellent!

J'ai bien aimé qu'une ville, particulièrement très malmenée par la vie actuelle, propose quelque chose de nouveau. Et se servir de ce qui a été ses richesses, voilà qui est excellent. Un passé riche cette ville en a un, elle aurait de quoi faire!

Sans titre-1

 

Ouvert au public le 1er Aout, nous y étions le 2 août. Le musée n'est pas complètement achevé, on comprend que c'est un gros travail de trier les objets, de créer les petites mises en scène. Nous a été signalé que les objets étaient authentiques (achats ou dons) d'où certaines vitres pour protéger les objets. L'acceuil a été très agréable, les gens qui acceuillent le public, ceux qui circulent pour donner quelques indications. C'était vraiment un moment sympathique et chaleureux.

 

Sans titre-3

 

Ce musée propose des choses de la vie courante, sous un aspect du passé que l'on n'a pas tous connu. Excellente balade inter-générationnelle (c'est comme ça qu'on dit!, parce que ce qui a fait parti de la promenade est d'entendre aussi "ah ça, j'ai eu, ou mes parents avaient ça!)

Sans titretram1

 

Il se trouve au bout d'une rue où j'ai passé une partie de mon enfance! Ca compte aussi un peu certainement!

 

Sans titre-4

 

Ayé je pédale!

 

Sans titre-5

 

Un bon plan quand il pleut. On visite tranquillou et on boit un café!

(7,5 pour les visiteurs, les de l'agglomération ont une ristourne c'est 6,50! Le café est à!! Parisienne que je suis j'ai été tenter de boire la cafetière! A Paris c'est 2,30 voir beaucoup plus le petit café! Là! C'est à 1,30 le café! En plus "ce petit café" faisant parti du musée, il est doté d'outils modernes mais c'est conçu en mode musée, une petite reconstitution d'ambiance, le genre "Maigret fait sa balade!"


Certaines villes! Renaître serait changer beaucoup. Mais la preuve que c'est possible! Se servir de son patrimoine et mener les gens autrement que dans ces usines qui ferment. Que cette idée vive bien! Si vous passez par là, allez y faire un tour! Prenez votre temps!

Le saviez vous que c'est dans cette ville qu'a été inventé... Paris plage!?

Sans titresqb1

 

C'est là que les gens imaginent (parfois) ce qui est tendance ailleurs! Tellement cette ville a eu de richesses, tellement la vie moderne a mis cette ville sur les rotules, que les gens imaginent et inventent s'il le faut. Et que le Paris-plage est l'enfant de ce St Quentin-plage! Saint-Quentin est la ville que nous avons tous eu dans nos poches et nos porte-monnaies!

Sans titre2255

Je dis cela (je rajoute cela!) pour ceux qui disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de cette ville! On l'a pour beaucoup baladé en hésitant à payer ce que valait ce billet!

Petit à petit cette ville étape commence à percevoir comment sortir du bouillon! Alors il faut encourager cet élan!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité