Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'escapade de Roseline!

2 décembre 2017

De saison

Sans_titre_1

 

 

Publicité
Publicité
16 novembre 2017

Saison

 

Sans titre-1

Les magasins s'occupent de mettre en place les articles de noël. Moment plaisant où bientôt les villes se pareront de jolies guirlandes. 

Un petit bonhomme de pain d'épices . 

21 octobre 2017

D'après un kit, une petite réalisatio

Sans titre-1

 

D'après un kit, une petite réalisation.

9 octobre 2017

Tinou

Sans titre-1

 

 

9 octobre 2017

Conserver

Sans titre-1

 

Pour une première fois, j'ai préparé de la terrine (lapin-porc-foies de volaille) et deux pots de petit salé aux lentilles. J'ai respecté le temps indiqué sur le livre. Trois heures pour les terrines et deux heures pour le plat préparé (il n'y a pas la recette dans le livre mais j'ai regardé quel temps pour les autres plats). La température de l'eau doit être à 100°. J'ai un thermomètre de cuisine afin de surveiller au début si faire bouillir dans une marmitte avec le couvercle, j'obtenais bien les 100°. Au bout du temps indiqué, j'ai laissé refroidir pour ne pas créer de choc thermique sur les pots et puis bien sûr on ne met pas ses mains dans de l'eau à 100°. Ensuite, j'ai vérifié en enlevant les clips des terrines et en ouvrant le mécanisme des autres pots que couvercles et joints en caoutchouc restent bien adhérés aux pots. 

Ce procédé de conservation m'interesse puisqu'il complète la possibilité de congeler. Mes horaires sont aléatoires, lorsque je rentre tard, il peut être plus simple d'ouvrir un bocal plutôt de décongeler. De plus vivant seule, au lieu de manger plusieurs fois la même chose, on peut en garder pour un autre jour, profiter des promos; et passer un dimanche d'hiver à buller pendant que la marmitte bulle de toutes ses forces, ce n'est non plus désagréable.

En plus manger une terrine maison avec du pain frais maison et en dessert de la confiture maison, c'est plaisant. 

 

Publicité
Publicité
1 octobre 2017

Un dimanche

 

Sans titre-3

Hier en faisant mes courses, j'ai trouvé des coings. Je suis avec 3 moyens et un petit. J'ai obtenu un pot de gelée et avec la pulpe j'ai fait de la pâte de fruit. C'était une première fois!

Je n'ai utilisé que les fruits et du sucre en poudre. 

Il faut bien lavé les coings parce qu'ils ont une sorte de pellicule qu'il faut enlever. Les épluchures et les coeurs, je les mis dans un linge (la pectine se trouve dans les pépins). (Je n'avais pas trouvé de tissu mousseline qui convienne, donc j'ai acheté un lange d'anfant que j'ai rincé en rentrant à l'eau bouillante.) J'ai coupé les fruits mis dans la cocotte avec le ballotin d'épluchures et de pépins. J'ai mis de l'eau à hauteur des fruits et fait cuire une vingtaine de minutes. Ensuite j'ai d'abord récupéré le ballotin afin de l'essorer avant de jeter le contenu puisqu'il me fallait le linge pour filtrer fuits et jus. J'ai mis le linge sur la passoire elle même dans un saladier et obtenu 450 grammes de jus. 

J'ai ajouté 225 grammes de sucre au jus et fait  cuire. J'ai obtenu donc un pot Je ne saurais si elle est réussie que lorsque j'aurais l'occasion d'ouvrir le pot.

Avec la pulpe, j'ai tenté de faire de la pâte de fruits. A la pulpe, le livre disait même poids, j'ai enlevé 100 grammes de sucre. Pour cette première fois, je ne savais pas bien à quel moment arrêter la cuisson. Alors j'ai mis un peu sur une assiette afin de voir cela que cela donnait. Ensuite j'ai étalé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lorsque la préparation est froide, on coupe et on les tourne dans du sucre.

Mes petites pâtes de fruits n'ont pas un look bien régulier, j'ai goûté ce n'est pas mal. C'est sucré, forcément, mais on sent bien le goût fruité. Demain je vais les emmener, les collègues vont servir de cobayes, cela me donnera des avis différents. 

Tout ceci prend pas mal de temps certes...

1 octobre 2017

Lecture

Sans titre-1

Dans ce livre, l'auteure nous raconte son expérience. Cela a commencé avec une alerte cardiaque, cela ressemble à l'infarctus sans en être un. C'est un appel du coeur à la personne. Ici l'auteure vivait dans un stress professionnel constant, jusqu'à ce qu'un stress intense terrasse son coeur. Dans ce livre l'auteure reprend le cheminement qui l'a amené à ce jour où son coeur s'est tordu et où elle a cru mourir.

C'est un texte très interessant qui parle du monde professionnel.

10 septembre 2017

Une réalisation

 

Sans titre-1

Quel cirque, c'est compliqué avec Tinou. Elle est joueuse et très vive, Elle veut jouer avec tout, participer à toutes les activités. Elle a aussi découvert ce plaisir du calin du soir. Du coup quand je m'installe avec une activités ou un livre, je sais qu'il va y avoir un moment de chahut, un moment de câlin.  Elle est complètement remise de son opération, bouge et gigote normalement. L'arbre à chat est un bon repère pour savoir si tout va va bien, si elle fait sa gym et fait le kakou dessus, c'est que ça va.

Dans la semaine, Tinou m'a fait admirer son habileté de chasseuse. Une mouche s'est égarée dans l'appartement, Tinou a un peu couru, finalement elle s'est choisi un endroit stratégique, a patienté. Elle a attrappé la mouche en plein vol. Estourbie, la mouche est tombé au sol où elle a été mise à mort d'un bref coup de griffes. A plusieurs reprise, j'avais remarqué en balayant qu'il y avait régulièrement des corps de mouches. J'ai eu l'explication!

Hugo est un clown réalisé d'après un livre....

2 septembre 2017

L'opération

Sans titre-1

Tinou a un destin de chat-pacha.Hier, elle a été opérée. 

Le vétérinaire m'a demandé si je voulais que Tinou soit opérée par le ventre ou par les côtés. J'ai opté pour la seconde méthode. Les suites opératoires sont plus simples pour la chatte et ce n'est pas plus douloureux. Les deux méthodes étaient proposées avec le même budget.

Elle a un antibiotique à prendre pendant 7 jours et son antalgique pendant 5 jours. Comme jusquà présent elle ne mangeait que des croquettes, j'ai acheté des boîtes de nourriture. Cela me semblait plus simple pour être sûre qu'elle prenne bien son traitement. Comme elle est au régime sans gluten, sans céréales, les boîtes sont un peu chères par rapport à l'alimentation de Minette. Mais les médicaments peuvent déranger les boyaux, si en plus la nourriture n'est pas adaptée, cela risque de ne pas aller bien. On retourne à la clinique dans 15 jours pour enlever les fils et voir si tout va bien.

(Du temps de Minette, chatte qui a fêté ses 23 ans début mai et qui est parti au paradis des chats fin mai. C'était opération par le ventre, pas d'antibiotiques pas d'antalgique. J'avais récupéré Minette à peine réveillée. Du temps de Minette, c'était à la dur.)

Tinou était complétement réveillée de son anesthésie. Elle était heureuse de me revoir et de retrouver l'appartement. Elle a tout contrôlé avant de se poser et faire des câlins. Cette nuit, elle a dormi d'une traite dans son panier. Aujourd'hui, elle ne joue pas encore comme elle a l'habitude et je ne la stimule pas à jouer comme elle aime. Mon petit athléte doit cicatriser. elle ne chahute pas son arbre et se contente de monter s'installer dedans.

 

28 août 2017

Simple

 Le gâteau qui va vien avec un thé. Son goût acidulé est agréable et malgré le sirop le résultat n'est pas trop sucré.

Sans titre-1

Sans titre-2

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité