Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
23 février 2019

C'est agréable

Sans titre-1

 

Cet avant goût de printemps est agréable...

Publicité
Publicité
9 février 2019

Brève de vie(4)

Donc malade sérieusement en septembre, bronches fragiles qu ont été encore plus fragilisées par le tabac. 

Sans titre-2

 

J'étais convaincue depuis le début, que ce genre d'objet allait faire partie de mon quotidien. Avec mon collègue, on a pompé sur les tubes blanc et jaune, cela ne marchait pas bien du tout, mais on a eu un aperçu.Ensuite j'ai acheté ce petit machin qui n'avait pas d'autonomie, il fallait tout démonté pour avoir acces à sa prise de recharche, elle passait plus de temps en charge que d'utilisation. Ensuite j'ai eu le kit noir, j'ai su me passer de mes clopes pendant un mois. C'était pas confort. Un jour, elle s'est mise en route dans mon sac. Quelque chose avait appuyé sur son bouton. Je l'ai posé sur l'étagère, elle ne se recharge plus. Passé l'émoi. Il n'y avait qu'une seule boutique à l'époque proche de chez moi. Je suis rentrée avec la bleue. Impossible de l'utiliser, je recevais des goutelettes chaudes sur mes lèvres.

Le temps passe, je suis une fumeuse qui peut se vanter d'avoir aussi une vaporette. Septembre 2018, je dois arrêter de fumer, je ne m'en sors pas et je demande à mon buraliste qui vend mes clopes et des Q16( petites vaporettes), comment on fait pour arrêter de fumer. Il m'a beaucoup expliqué, lui même est devenu vapoteur. 

Pendant longtemps, j'ai été naïve. Dans ce domaine, il faut aller écouter ce que disent les vendeurs, ou utiliser internet. Ne pas acheter systématiquement. Une bonne boutique est une boutique où un client peut aussi parler avec un autre client, amenant la conversation entre vendeur et acheteurs bien plus formatrice.

 

Sans titre-3

 

Entre le moment, début septembre et aujourd'hui, j'ai arrêté d'abuser du sucre (je ne suis pas une intégriste du régime), j'ai été malade, j'ai arrêté de fumer, je vapote... du pain d'épice et de la madelaine, j'ai perdu 9 kilos.

Beaucoup ont peur de la vapote. J'ai fait partie des convaincue mais dubitative parce que je n'ai pas eu de bonnes infos.Je me suis vite tournée vers le reconstructible.Cela surprend. 40 watt et 3 mg de nicotine maxi pour moi. Mon sevrage de la clope ne s'est fait que dans ces conditions.Mon sevrage de la vaporette, ce n'est pas pour aujourd'hui, même à zéro de nicotine, je continuerais parce qu'il y a des gens, de mon genre qui ont besoin, de leur doudou.

Il y a quelques temps, une de mes collègues m'a fait une crise d'hystérie en public; elle agitait sa clope telle une épée sous mon nez (tout le monde savait que j'avais été hospitalisé à cause des clopes) "arrête avec ton nuage toxique, mais arrête! Mon dieu on ne sait pas avec ton truc".

On sait ce que contient nos aimées cigarettes. On commence à savoir pour la vaporette. C'est compliquée dans le cas de la vaporette parce que pour le moment,, il y a le feu croisé des cigarettiers et des laboratoires de pharmacie, sans compter les associations des anti-tabac financés par l'état. Quantité de gens n'ont pas interet à ce l'arrêt du tabac soit facile et simple. 

 

 

9 février 2019

Brève de vie (3)

Fumer avec un patch collé à la peau, quand on est un gros fumeur, il ne faut pas avoir peur. L'autre jour, un monsieur avec des gros problèmes de santé m'a questionné; il m'a vu vapoter. Sa femme vapote mais pas lui et il ne comprend pas, ses problèmes de santé s'aggravent et il ne voit pas comment faire. Il fume presque 3 paquets par jour et nuit. Dans son cas, je lui ai dit de consulter un médecin spécialisé dans l'anti-tabac parce que à ce rythme, il faut un bon dosage de patch pour avoir un taux constant et peut être compléter avec la vaporette, peut être aussi d'autres solutions pour lutter contre son stress.

Dans ce domaine, rien n'est bien défini sur papier, il ne s'agit que de l'expérience des utilisateurs. Encore à ce jour en 2019! Même si l'on sait que vapoter est une conduite de réduction des risques par rapport à fumer, il ne faut pas attendre que l'on nous informe à la télé. Passons ce genre de débat. J'ai regardé dans la semaine l'émission de Arte sur le sucre, forcément. Tabac-sucre, les même, et je suis en plein dedans! Je suis née en 1967. Enfin bref....

9 février 2019

Brève de vie (2)

Mon confort psychologique ne retrouvait pas ses marques par contre physiquement cela commençait à être bien.Je me collais un patch et finalement, je fumais. Beaucoup moins certes, mais je fumais avec les patchs. Alors que je prenais un traitement (que j'aurais à prendre désormais toute ma vie) et que j'avais dépensé de l'argent pour faire une cure d'anti-oxydants.

Le 02décembre 2018, je me sentais bien. J'ai écrit sur un papier, "aujourd'hui, j'arrête les clopes et j'utilise la chose". Pendant une semaine, j'ai tout de même fumé 2 cigarettes par jour; le samedi suivant, je suis retournée en boutique pour goûter de quoi m'en passer. Il s'agissait de la cigarette du matin, quand le café arrive et celui du retour après le travail, j'ai l'habitude de me faire une tasse de déca.

Sans titre-1

 

Pour me servir de la vaporette, ou la e-cig, j'ai joué sur le goût très sucré. Les produits du moment ne sont pas en photo.Quand la vaporette vous envoie un goût enfantin, très lié au souvenir d'enfance, la cigarette devient "c'est pas bon". Il m'a fallu une semaine pour ne plus allumer une cigarette. J'ai déplacé le plaisir sur un autre objet.

9 février 2019

Brève de vie

Début septembre, j'ai débuté une alimentation dite Ig bas, c'est à dire en faisant attention au sucre. A ce jour, j'ai perdu 9 kilos. Au quotidien, je reste épatée de me sentir en meilleure forme et d'être moins fatiguée. 

Heureusement. Parce que mi-septembre, j'ai eu un incident ménager. Une canalisation bouchée; on est un samedi, je vais acheter un produit en paillette que j'avais déjà utilisé. Je verse des paillettes, d'habitude les paillettes prennent un peu de temps pour agir, cette fois-ci, l'action a été immédiate; j'ai donc respiré un nuage toxique de soude mélangée à l'eau sale qui stagnait. Le reste de mon samedi, j'ai éternuer à chaque demi-seconde; encore aujourd'hui si j'éternue, mon chat vient voir si cela recommence. Mon état s'est aggravé jusqu'au mardi, ce jour où je suis allée travailler mais j'étais canée et j'ai passé ma journée en surveillance dans un hôpital de jour de pneumologie. 

Je fumais. Je fumais plutôt beaucoup car dans mon métier on travaille le jour, parfois la nuit, l'astreinte fait aussi que j'avais l'horloge-clope déréglée. Il me fallait donc cesser de fumer. Hum! J'ai bien sûr été rendre visite aux pharmaciens. J'en ai fait plusieurs de ces visites, parce que j'ai tenté tout ce qui était en vente mais je n'y arrivais pas. Mon confort psychologique n'était pas au rendez vous. Il manquait quelque chose.

Publicité
Publicité
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité