Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
9 février 2019

Brève de vie(4)

Donc malade sérieusement en septembre, bronches fragiles qu ont été encore plus fragilisées par le tabac. 

Sans titre-2

 

J'étais convaincue depuis le début, que ce genre d'objet allait faire partie de mon quotidien. Avec mon collègue, on a pompé sur les tubes blanc et jaune, cela ne marchait pas bien du tout, mais on a eu un aperçu.Ensuite j'ai acheté ce petit machin qui n'avait pas d'autonomie, il fallait tout démonté pour avoir acces à sa prise de recharche, elle passait plus de temps en charge que d'utilisation. Ensuite j'ai eu le kit noir, j'ai su me passer de mes clopes pendant un mois. C'était pas confort. Un jour, elle s'est mise en route dans mon sac. Quelque chose avait appuyé sur son bouton. Je l'ai posé sur l'étagère, elle ne se recharge plus. Passé l'émoi. Il n'y avait qu'une seule boutique à l'époque proche de chez moi. Je suis rentrée avec la bleue. Impossible de l'utiliser, je recevais des goutelettes chaudes sur mes lèvres.

Le temps passe, je suis une fumeuse qui peut se vanter d'avoir aussi une vaporette. Septembre 2018, je dois arrêter de fumer, je ne m'en sors pas et je demande à mon buraliste qui vend mes clopes et des Q16( petites vaporettes), comment on fait pour arrêter de fumer. Il m'a beaucoup expliqué, lui même est devenu vapoteur. 

Pendant longtemps, j'ai été naïve. Dans ce domaine, il faut aller écouter ce que disent les vendeurs, ou utiliser internet. Ne pas acheter systématiquement. Une bonne boutique est une boutique où un client peut aussi parler avec un autre client, amenant la conversation entre vendeur et acheteurs bien plus formatrice.

 

Sans titre-3

 

Entre le moment, début septembre et aujourd'hui, j'ai arrêté d'abuser du sucre (je ne suis pas une intégriste du régime), j'ai été malade, j'ai arrêté de fumer, je vapote... du pain d'épice et de la madelaine, j'ai perdu 9 kilos.

Beaucoup ont peur de la vapote. J'ai fait partie des convaincue mais dubitative parce que je n'ai pas eu de bonnes infos.Je me suis vite tournée vers le reconstructible.Cela surprend. 40 watt et 3 mg de nicotine maxi pour moi. Mon sevrage de la clope ne s'est fait que dans ces conditions.Mon sevrage de la vaporette, ce n'est pas pour aujourd'hui, même à zéro de nicotine, je continuerais parce qu'il y a des gens, de mon genre qui ont besoin, de leur doudou.

Il y a quelques temps, une de mes collègues m'a fait une crise d'hystérie en public; elle agitait sa clope telle une épée sous mon nez (tout le monde savait que j'avais été hospitalisé à cause des clopes) "arrête avec ton nuage toxique, mais arrête! Mon dieu on ne sait pas avec ton truc".

On sait ce que contient nos aimées cigarettes. On commence à savoir pour la vaporette. C'est compliquée dans le cas de la vaporette parce que pour le moment,, il y a le feu croisé des cigarettiers et des laboratoires de pharmacie, sans compter les associations des anti-tabac financés par l'état. Quantité de gens n'ont pas interet à ce l'arrêt du tabac soit facile et simple. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité