Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
30 juillet 2017

Petit singe

 Une petite réalisation au crochetSans titre-2

Publicité
Publicité
30 juillet 2017

Une bestiole

 Une petite réalisation au crochetSans titre-1

25 juillet 2017

Tinou

 

Sans titre-1b

C'est un chat qui met de l'ambiance, elle est persuadée que tout est un jeu. Même lorsqu'elle fait sa sieste au moindre mouvement, elle bondit. La plupart du temps c'est amusant. Sauf en cuisine ou elle fonce dès qu'elle entend du bruit. Tinou est un chat très gourmand qui a bien compris l'utilité de chaque pièce. Elle a une passion pour le frigo et tenter d'y entrer; elle a un peu réussi, le temps que je me tourne pour poser sur la table ce que j'avais sorti, elle était dedans. 

Pour cuisiner, selon ce que j'ai à faire, je suis obligée de l'enfermer dans la salle de jour; la porte est vitrée, elle reste pour le moment à chaque fois le nez collé contre la vitre à regarder. 

 

 

Ce matin. Je n'ai pas eu besoin de l'enfermer, la première chose que j'ai coupé, l'oignon. 

Sans titre-1

Première fois que je réussis un plat de lasagne qui ressemble à quelque chose! Notez l'évènement. 

Tinou est le chat le plus gentil qu'il est possible de croiser, mais certaines activités humaines sont un peu compliquées en sa présence. La cuisine est un terrain dangereux quand les casseroles sont de la fête. Tinou sait très bien sauter vers ce qu'elle a repéré mais a t'elle repéré que les casseroles c'est danger.

Bon ce matin elle n'a pas aimé l'odeur de l'oignon, du coup elle est resté a regardé par la vitre chez les voisins à leur raconter des trucs.

24 juillet 2017

J'ai apprécié ce livre

 

Sans titre-1b

Une sorte de polar. Il n'y a d'énigme véritablement, cela ressemble plus au cheminement psychologique de criminels et enquêteurs.

Je n'ai pas lu les précédents récits de cet auteur. Ce volume fait parti d'une série, cependant il se lit très bien sans le reste.

23 juillet 2017

Confiture

 

Sans titre-1

Je n'avais pas prévu de faire de la confiture de ce kilo d'abricot, mais en rentrant du marché, j'étais déçue. Ils étaient pourtant bien beaux mais insipides et à la texture de vieux fruits.

Le soir avant d'aller dormir j'ai coupé les fruits dans la marmitte, un filet de jus de citron et le sucre. Le couvercle et la marmitte en attente.

J'ai fait cuire ce matin en ajoutant la gousse de vanille. Ici il a 720g de fruit et 650g de sucre. 

Finalement la cuisson au sucre a réveillé le goût et l'odeur. J'ai goûté, la confiture est bonne. Le grand pot pourra se conserver, bien rempli.Il y a trop d'air dans le petit. 

Hier j'ai fait du pain maison; donc ce soir pour le dessert, j'aurais une tartine de pain maison à la confiture maison. Plaisant.

Publicité
Publicité
21 juillet 2017

Une petite réa

Sans titre-2 

 

Réalisée au crochet.

21 juillet 2017

Tinou

Sans titre-1 

 

Je lui ai donné un carton pour jouer. Elle a bien gratouillé le fond, elle le mordille, se cache dedans et quand elle est fatiguée d'avoir bien joué, elle s'endort dedans. 

16 juillet 2017

Un petit ouvrage

Sans titre-1

 

 Un doudou au crochet!

 

9 juillet 2017

Pour le moment

Sans titre-1 Certes, je ne parle que de Tinou mais c'est normal. Acceuillir un jeune chat demande de prendre le temps de comprendre ses particularités. Surtout pour qui comme moi a d'abord vécu 22 ans avec une Minette, au fil des années, je la connaissais la Minette.

Tinou va sur ses 6 mois. C'est un gentil chat. Il faut canaliser ses jeux, jamais de jeux avec les mains ou les orteils par exemple. Quand elle joue, elle se donne à fond. 

Tinou a pris le bus pour aller essayer des harnais. Elle a un peu râlé, je l'ai emmené dans sa malette de transport. Dans le bus, on ne l'a entendu que lorsque le bus s'arrêtait. Dans la boutique, elle a été de bonne composition, elle s'est laissé manipuler et prendre dans les bras par le monsieur-inconnu, lui même ravi. Il a tenté de la prendre en photo mais elle gigote tellement...  Au final, on n'a pas trouvé de harnais à sa taille! Elle a un corps plus fin et long qu'un chat standard, et elle n'est pas encore adulte. Dans les harnais, elle était un peu la savonnette. Du coup pour le moment, c'est le harnais de Minette qui est le moins pire.

Au retour, j'ai hésité à la faire marcher dans la rue, nous sommes rentrée à pied mais finalement, elle, dans sa malette. Je me suis dit que cela faisait beaucoup en une seule fois. Le bruit de la circulation, les gens, et les gens avec leurs chiens. Ne savant pas trop ce qui était bien, j'ai fait au mieux en me disant qu'un chat aime observer avant de se lancer. Lorsque nous sommes rentrées, elle a bondi comme un diable, le reste de la journée, elle a dormi, n'a pas voulu jouer. Si elle ne se défoule pas dans la journée, je ne suis pas assurée que la nuit soit calme. Cette fois-ci, pas de souci.

Minette était un chat de type européen, elle était plus stressée et craintive. Tinou est un chat d'un type bengal, elle est plus turbulente et sûre d'elle. Je n'ai jamais pu balader ainsi Minette, elle sortait les griffes, crachait et se mettait en colère. Tinou râle mais sans plus; il n'y a pas de colère comme Minette. Tinou est un chat qui convient à une vie de famille, avec des enfants, les jeux et l'animation que cela inclus. Simplement, il faut attention, ce genre de chat très fort, la configuration des pattes avec des doigts longs fait que dans l'euphorie du jeu, les griffes font très mal. Avec ces doigts longs, on se rend compte que cela donne de l'imagination. C'est un chat sportif et dynamique, un grimpeur, un sauteur. Ce qu'était Minette aussi, certes. Tinou c'est fois-deux.

Les animaux domestiques ne sont pas des bibelots, Tinou n'est pas du genre à prendre la poussière.

Publicité
Publicité
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité