Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
11 février 2012

C'était bien sympa!

001b

 

photo(2)b

 

 

Je suis allée faire un tour au salon "aiguille en fête", salon consacré aux loisirs d'aiguilles, couture, laine. (Salon qui se passe à la Grande Halle de la Vilette-Paris, jusqu'à demain). C'est toujours agréable ce genre de visite, de voir les jolies matières, les belles réalisations. Cela donne envie de tout faire! Mais si j'ai voulu y aller c'est que j'avais une idée en tête, un achat!

 

Sans titre-1

 

 

Hé oui! Des années que j'en rêve d'une de ces lampes-loupe. J'ai opté pour ce modèle après avoir hésité sur celles qui ont ces pieds plus téléscopiques. Comme ce n'est pas un petit achat, avant d'éreinter le budget, je me suis dit que déjà, cela me permettrait non seulement de voir mais en plus de savoir si je retrouve le plaisir à ces petites créas.

 

004b

 

 

Je n'ai pas réussi à faire une belle photo à travers la lentille, je ne sais pas si on se rend compte du confort visuel! Mais je suis si contente que je crois que je vais faire comme les enfants lorsqu'ils ont un jouet adoré, je vais dormir avec! Des années que j'en rêve, des années à vivre dans un appartement où il n'y a pas assez de lumière naturelle! Je ne suis pas la seule manifestement, le temps que je suis restée à me décider, une vente toutes les deux minutes environ. Un petit papotage avec une dame qui voulait savoir comment j'avais mon choix, vu qu'elle ne savait pas laquelle choisir. Ma question au vendeur, et quand il faut changer les ampoules, ça se passe comment? Il parait donc que les leds ont une durée de vie très longue, du style, il peuvent durer 17 ans allumés, mais que si vraiment il fallait changer soit la lentille ou les leds, ils vendent ces pièces de remplacement à part mais que normalement à part la faire tomber... La dame qui ne savait pas laquelle choisir m'a confirmé que son ancienne lampe ne l'avait jamais laissé tomber et qu'elle en voulait une nouvelle justement parce la précédente était vieille, elle m'a expliqué qu'elle avait un vieux modèle anglais parce qu'à l'époque il n'y avait pas autant de choix. Je me suis dit que cela devenait trop technique pour moi, comparaison technique d'un modèle anglais, français ou autre. Je n'avais pas pensé à me renseigner sur ce sujet avant. La dame a demandé au vendeur si c'était de la production française, sur un ton d'une vieille dame qui gronde un garnement. Cela l'a fait rire. J'ai donné les sous, quand il m'a demandé s'il la gardait dans sa consigne le temps que je virevolte sur le salon, j'ai retrouvé le plaisir de l'enfance. J'ai passé un bon moment à trimballer un truc lourd sans jamais vouloir le lacher! Ce n'est pas tout en plastique, certaines parties oui mais pas toutes, c'est pour ça que c'est lourd! Mais je ne l'aurais pas lacher une seule seconde cette boîte encombrante!

Sourire. Je vous ai dit que j'étais ravie?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité