Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escapade de Roseline!
18 décembre 2011

Mon thème du jour!

 

 

Sans titre-1

 

 

Adaptation d'une recette. Porc façon tikka masala. (le mot tikka, je ne sais ce qu'il signifie. Masala veut dire mélange d'épices.) J'ai donc mélangé deux yahourts avec un peu de chaque épice proposée sur la photo, de l'ail, puis laisser mariner la viande. Dans la casserole, un filet d'huile d'olive pour faire revenir deux échalotes, puis verser la viande et sa marinade, j'ai ajouter une boîte moyenne de tomates, ajuster le sel. Laisser cuire pour avoir une viande bien tendre. Cela sent très bon.

Par contre, je trouvais que le yaourt ne donnait pas la même texture que ce qu'on peut manger dans les restos. J'ai mixé la sauce en ajoutant une cuillère soupe de crême allégée, c'était le détail à faire.Ceci dit dans les restos, il n'est pas impossible qu'ils utilisent d'emblée que de la crême à la place du yaourt. Et en lisant les indication du livre, ce n'est pas génant. Vu qu'il existe une quantité considérable de variantes de la recette, chacun peut faire comme il veut afin de trouver ce qui convient à son goût. On peut aussi remplacer yaourt ou crème par du lait de coco, mais ça cette fois-ci, je ne voulais pas car je fais ça souvent avec du porc ou du poulet, le lait de coco est vendu en petites briquettes pratiques ou en boîtes.

Et le riz, tout jaune, n'est il pas tout ensoleillé! Un petit sachet dans l'eau de cuisson, c'est du colorant naturel à base d'épices mais sans donner de goût au riz qui change juste de couleur. Sur l'assiette, dans le riz il y a de la carotte crue râpée finement. Si j'en avais eu, je crois bien que j'aurais mis quelques grains de raisins secs en plus dans le riz pour le rendre encore plus ludique. J'ai mis un peu de coriandre fraîche dessus.

C'est un plat pas trop mal réussi. Par contre, avant de la proposer aux invités, j'ai intérêt à savoir s'ils aiment les épices! Parce que cela contient dans cette sélection que j'ai faite avec ce que j'avais: 1-cumin / 2- gingembre / 3-curcuma / 4- cardamone verte / 5-coriande / 6-paprika / 7-poivre / 8-chili / 9 fenugrec / 10-carvi / 11-canelle / 12-girofle / 13-piment / 14-ail, thym et romarin A savoir qu'il n'est pas nécessaire de penser à très pimenter quand c'est épicé! Sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'escapade de Roseline!
Publicité
L'escapade de Roseline!
Archives
Derniers commentaires
Publicité